Les Potins
Accueil

C'est aussi cela, 
la vie du club ...

   
 
 
   
 15/05

24h de l'INSA

 11/12

Téléthon du 9 décembre


  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  


TELETHON du 9 décembre 2006

Les 9 et 10 décembre, le Thou vélo a participé  au Téléthon national
lors d'un défi sportif à Villars les Dombes

Voir les photographies

 

Commentaires de Bernard :

Merci à tous pour votre participation, et merci à tous ceux qui sont venus nous encourager durant ces 30 heures du Téléthon .Nous nous étions donné pour objectif de faire tourner un Home-trainer 30h pour accompagner Alain dans son défis.

==> Objectif atteint.

Alain a parcouru 637km L'équipe ThouVélo associée au CC Dombe a atteint 1269km

Malheureusement les pompiers n'ont pas pu se mobiliser et ont peu participé. Alain a terminé en ayant quelques difficultés pour s'asseoir sur sa selle, ce qui ne surprendra pas grand monde! 
Il a quand même voulu participer au défi en équipe et à roulé 5mn sur notre machine dans sa 28ème heure.
Pour nous prouver qu'il n'était pas encore à l'agonie il a fait monter le compteur à prés de 80hm/h !

L'après midi a vu les jeunes et moins jeunes Vététistes en action. De belles empoignades pour savoir qui irai le plus vite : 88km:h atteint sur le look avec 50/13 et 93 avec un 53/13 et deux voir trois personnes pour stabiliser le tout. 
Dans la dernière 1/2 heure la même bagarre entre notre sprinter maison, j'ai nommé Gilbert, et notre chien fou "Antoine". Match nul ! 92km/h en 50/13, la aussi deux personnes debout sur les pieds des home traîner pour évité qu'il ne fasse le tour de la salle et des jambes qui tournent à une allure folle. Inutile de vous dire le calvaire enduré par les cadres !

Le défi en équipe a vu 40 personnes se relayer + Alain. Je suis heureux que vous nous ayez permis d'aboutir à ce résultat. Encore une fois merci à tous, en espérant que le résultat financier ne soit pas trop modeste, car ne l'oublions pas, nous avons fait ça pour une bonne cause.
Je ne peux pas ne pas mentionner la participation des joggers, qui sur leur tapis roulant ont accompli le même défi que nous.

Merci à Alain Goux qui nous a prêté pas mal de matériel et plus particulièrement le Home-trainer interactif qui a vu pas mal de monde tenter de belles ascensions sous le soleil.

Commentaires d'Alain :

Comme Bernard, je vous remercie  tous, que ce soit pour votre participation ou votre soutien par votre présence ou par messages, car si la participation est importante,  toutes les formes de soutien sont toutes aussi importantes, alors merci encore, j'aurai bien voulu faire mieux, et atteindre les 750Km, mais comme l'a dit Bernard, la selle de mon vélo était capricieuse et refusait que je pose mon postérieur dessus, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait une petite participation au défi en relais, mais là aussi la selle n'a pas voulu que j reste puisqu'au bout de 5 minutes, elle s'est dérobée.

Merci à Ptit Goux, pour le prêt de tout son matériel pour le don de lots qui ont été donné aux enfants de - de 12 ans qui sont venus faire de l'initiation au vélo le samedi après-midi, p'tit Goux, qui a aussi équiper tous les vélos de pédales de ville.

Merci aux laboratoires Fenioux qui m'ont fourni de quoi faire mes boissons et barres énergétiques ainsi que des lots.

Merci à tous ceux qui ont prêté du matériel, P. Nédélec, M. Thomasson, H. Sido, G. Veluire, M. Martin, A. Cartal, j'espère avoir oublié personne.

Merci au collectif Téléthon de Villars et à la mairie qui ont mis 2 vestiaires à notre disposition, qui ont accepté de changer de lieu pour l'organisation de ces défis, car on aurait pas pu réaliser nos défis dans la salle polyvalente, trop petite à mon goût, et je crois que ça a été bénéfique, qui ont du eux aussi tenir 30 heures plus les heures de préparation, qui m'ont nourri, abreuvé .

Merci à Bruno PASSINGE, kiné de Villars qui m'a régulièrement massé pour m'aider à tenir, il le fallait, les muscles souffrent beaucoup plus  qu'à l'air libre, c'est plus épuisant que Bordeaux-Paris, que je referai certainement, mais pas 30 heures de home-trainer.

Merci à Mr Lucien Berger, maire de Villars, il avait envie encore plus que moi que ces défis réussissent, je crois que comme on dit, il aurait été décrocher la lune pour si je lui avait demandé.

Merci à courir en Dombes, çà aussi c'est un fameux soutien d'avoir une autre association qui nous rejoint pour faire elle aussi un défi de 30 heures.

Un merci tout particulier aux 3 cinglés, ils se reconnaitront, qui m'ont tenu compagnie au moment de la nuit le plus important celui ou il y a très peu de monde, de 1 heure à 4 heures , même 6 heures pour l'un d'eux, le plus taré, celui là tout le club sais de qui il s'agit (bisous ma poule), je tairai donc ton nom mon petit Fred, si des fois y'en avait un qui connaissait monsieur Cléret.

Commentaires de Valérie :

Que dire de plus aux mails de Bernard, Freddo et Alain. Tout a été très bien relaté. Mais avant tout, félicitations à Alain pour son défi et sa performance. Il fallait le faire, il l'a fait et bien fait.

Pour notre part (Famille Sido au grande complet: Hervé, Valérie, Claire et Aude) nous avons beaucoup apprécié et avons passé un très agréable moment durant notre relais de 21 h 00 à 0 h 30 le vendredi soir. Nous n'avons pas vu le temps passer. Et nous avons laisser la place à Fred Chaize et Damien Déborde, qui se sont ensuite retrouvés en très bonne compagnie avec notre Stroumph Fred Cléret (et oui, j'ai entendu des choses....)

Les 3 filles Sido ont simplement une réclamation à formuler auprès de Bernard : la prochaine fois met une selle plus confortable, spéciale "dame" .
Le lendemain, nous sommes ensuite repassés encourager Alain et les autres vers 10 h 30 le samedi où là nous avons vu Freddo en plein effort et puis une autre fois vers 14 h 00 où là il y avait plein de thousiens vététistes qui s'amusaient comme des petits fous.

Un mot concernant la municipalité de Villars qui a bien oeuvré pour le Téléthon. Quand nous avons commencé notre relais le vendredi soir, il y avait en même temps dans la salle un repas reunissant 500 participants et durant toute la soirée, différentes associations de la commune ont animé la manifestation : danses, marionnettes, chants, humoristes, etc. Chacun a donné un peu de son savoir et de son dynamisme pour l'AFM. Dommage qu'un village comme Saint André de Corcy n'organise pas la même chose, surtout avec 50 associations dans la commune !

Message du Président Patrick :
 
Je tiens à féliciter Alain BREURE pour son initiative et sa volonté mise au service du défi Téléthon 07 qu'il s'était fixé. 637 Km parcourus en 30 heures.

Beaucoup de Thousiens et Thousiennes se sont associés à ce défi en parcourant durant ces 30 heures 1269 km. Il aurait fallu 5 Km de plus aux Thousiens pour se trouver au double de la distance parcourue par Alain. Ton défi Alain mérite donc bien un grand coup de chapeau !!

Voici une bonne raison d'adhérer à un club. Une association peut mobiliser du monde autour d'un projet ; seul cela devient quasi impossible. Mettre au service d'une cause Humanitaire (la recherche) l'énergie et l'engagement des adhérents d'une association me satisfait pleinement. C'est une autre façon de pratiquer notre sport, un vrai partage.

Porter, le temps de quelques heures un regard sur le malheur de certaines personnes et leur apporter un soutien ressemble à un engagement citoyen. 
D'autres causes doivent être défendues, d'autres défis peuvent être lancé. Notre planète montre tant de visages différents. D'un côté, tant de regard d'enfants miséreux, tant de personnes dans la souffrance, tant de conflits, tant de maltraitance. De l'autre côté, la société de consommation qui crée et entretien tant de clivages sociaux et culturels, tant de profits utilisés pour des enrichissements personnels.

Bien des choses seraient encore à dire. La politique dirige le monde. Quand celle-ci ne privilégie pas la protection de l'Homme, la lutte contre la différence, ne débloque pas suffisamment de financement pour la recherche, les hommes, les femmes de notre pays doivent se mobiliser pour pallier à ces manquements. 
Les Thousiens et les Thousiennes ont " ouvert leur cœur " pour lutter contre les maladies auto-immunes. Je vous en remercie chaleureusement.

         

 

retour haut de page

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


24h de l'INSA les 12 et 13 mai

Les 12 et 13 mai se déroulaient les traditionnelles 24 heures de l'INSA de Lyon

A cette occasion, notre secrétaire favorite a remporté pour la 3ème fois une superbe victoire dans la catégorie des solitaires féminines battant son record personnel et approchant de 18km le record de l'épreuve !

Bernard et Alain lui ont apporté à cette occasion un immense soutien en l'accompagnant dans son effort.

L'équipe mixte composé d'Hervé, Antoine et de Laurie, une petite nouvelle au grand coeur et grand braquet, se sont incliné après avoir ferraillé dur contre une équipe Auvergnate et termine donc à la deuxième place.

Le Thou Vélo a été à l'honneur dans Lyon Matin avec une belle photo de Bernard et Valérie.

Bravo à tous pour votre courage et combativité.

 

Voir les photographies

 

retour haut de page