Potins Courses
Accueil Remonter

 
 Commentaires et Potins sur le déroulement des épreuves Ufolep 

dernière mise à jour : 17/09/2007

Dates

 L'auteur

Commentaires

16/09 Gilbert CLM du tour du mont Grimoux à Feillens

Philippe GUILLIN : 27m32s (42,390 km/h) 11ème du scratch bon chrono malgré les difficultés de préparation rencontré ces derniers temps.

Thomas LEFEBVRE : 28m42s (40,75 km/h) A fait le chrono avec une douleur importante à un pied, après des problèmes mécaniques au championnat départemental, maintenant il se met des handicaps physiques. A quand un chrono sérieux sur ta vraie valeur 

Frédéric CHAIZE : 29m51s (39,240 km/h) 51ème du scratch et dans les dix des 2ème catégorie. Pas mal pour un premier chrono, un vrai potentiel ce fréddo moi je le vois bien venir renforcer l'équipe des 1er l'an prochain. Bon esprit d'équipe, les jambes pour faire parler la poudre et ne rechigne pas à la tache.

Frédéric LOPEZ : 29m55 (39,190 km/h) Pas mauvais temps avec la course en 1er de la veille dans les jambes.

Patrick NEDELEC : 31m??s (environ 37 km/h) Pas mal tourné le président

Frédéric CLERET : 32m22s (35,940 km/h) Peu faire mieux

Laurie BERNARDIN : ??m??s (??,??? km/h) Pas d'info. Laurie fait partie de la sélection de l'Ain pour participer au championnat national du CLM individuel qui se déroulera le week end prochain. Malgré son manque d'expérience elle participera sans complexe à cette épreuve. Un sacré potentiel mais un manque total d'expérience et de repère, du boulot en perspective pour cette hiver.
15/09 Gilbert Prix de Chatenay

10 Thousiens étaient présents parmi les 141 coureurs au départ de cette 10ème édition. Sous le soleil et sur des routes refaites à neuf le Thou a marqué des points assurant ainsi sa place sur le podium du classement des clubs de l'Ain.

4ème catégorie : 58 km disputé à une moyenne de 36,01 km/h. Deux coureurs du club au départ et podium pour le Thou.

Christian MAESTRE : 3ème (6 points Ufolep) Belle course de Christian. Quelques tentatives et sortie du peloton pour revenir sur un homme resté longtemps seul en tête. Finalement c'est un sprint massif qui clôturera cette course, Christian prendra a l'arraché une belle troisième place. Déjà présent en début de saison avec une seconde place à Rancé, il est encore là en fin de saison pour se placer devant belle régularité.

José CEDENILLA : Lâché, terminé. Lâché dans le dernier tour. Bonne contribution tous de même, José était venu malgré une condition moyenne pour l'esprit club et afin d'aider à récupérer quelques points.
 
3ème catégorie : 65 km disputés a une moyenne de 36,330 km/h. Cinq coureurs du Thou au départ, deux dans les points.

Richard CABESTRERO : 4ème (3 points Ufolep) Quelques tentatives d'échappées, une meilleur gestion de l'effort. Bien placé avec Mauro dans la roue pour le final il perd la troisième place dans les 100 derniers mètres. Une belle saison pour Richard assez régulier, manque pas grand chose pour passer le cap au dessus.

Mauro MINICILLO : 5ème (1 point Ufolep) Bien à l'abri dans le peloton dans l'attente de l'arrivée. Bien calé dans la roue de Richard Mauro à eu du mal giclé dans les 200 derniers mètres, il s'est quand bien battu pour faire cinq et stoppé sa collection de place de sixième.

Damien DESBORDES : 13ème. Bon équipier avec Yvan est allez au charbon pour revenir sur les échappées et rouler devant dans les derniers kilomètres.
Yvan VIALETTE : 25ème. Bonne paire avec Damien et bonne protection des tentatives des ces équipiers. Encore présent dans les deux derniers kilomètres pour Mauro et Richard.

Sébastien LECONTE : Abandon. Après une grande interruption, Séb. a totalement subi la course jusqu'a deux tours de l'arrivée ou il fut irrémédiablement lâché puis abandon au dernier tour. Il avait fait le déplacement malgré le manque de condition c'était courageux et sympa de sa part.

2ème catégorie : 73 km disputé à 40,18 km/h. Un seul thousien au départ.

Frédéric CHAIZE : Peloton. Fréddo a loupé la bonne échappée constitué dès le départ de la course avec douze hommes. Après il a essayé de contruire la poursuite avec d'autres coureurs mais entre la protection de coureurs ayant des équipiers devant et ceux qui préferent sortir tous seul, la tâche fut totalement irréalisable. Après avoir bien essayé et en vu du CLM qu'il avait à disputer le lendemain il terminera tranquillement le dernier tiers de la course dans le peloton.

1er catégorie : 80 km disputé à 40,720 km/h. Deux thousiens au départ.

Gilbert CHIRAT : 9ème Pas de jus les cuisses dur comme du béton, du coup pas le goût à l'effort. Je me suis contenté de regardé le club de Decines maitriser la course de bout en bout. Ils placeront un homme dans l'échappée et contrôleront magnifiquement bien le peloton ensuite et ce malgré des tentatives de contre.

Frédéric LOPEZ : 12ème Dans le peloton comme moi en observateur, a bien suivi malgré des douleurs aux genoux. Ont terminent tous le deux dans un peloton arrivant pour la sixième place.
 

09/09 Gilbert Chrono FSGT à Saint Martin en bresse en Saone et Loire 

Christophe THOMASSON avec Frédéric Cleret sur une distance de 23 Kms

Temps réalisé 37m15s à environ 38 de moyenne en fin de classement de la catégorie étoile. Scratch 32ème et des bananes à 45 Kmsde moy. Vu l'état de forme générale départ piano, chrono fait sur un rythme régulier légèrement soutenu avec les moyens du moment. Déroulement au final très sympa beaucoup de plaisir pris par les deux Thousiens.

Notre ami Henri Berrocal (ex Thousien) fais 4 au scratch Bravo
 

08/09 Gilbert Chrono FSGT à Messey sur Grone en Saone et Loire 

Christophe  THOMASSON avec Maurice Meunier du club de Francheleins sur un circuit de 18 Kms.

Temps réalisé 26m16s à 41, 2 de moyenne en milieu de classement Etoile . Meilleur temps 23m10s soit plus 46, 6 de Moy. Christophe un peu dans le dur mais bonne moyenne quand même.
  

02/09 Gilbert Prix de Foissiat

1er catégorie

Gilbert CHIRAT : 7ème (second du sprint du peloton) Dur dur la reprise après un mois et demi sans compétition et 15 jours de vacances sans vélo. Souvent dans le dur, j'ai pu faire le minimum syndical en allant disputer le sprint du peloton.

Christophe THOMASSON : Peloton. Pas mal en jambes après son contre la montre de la veille. Une belle tentative de contre attaque en fin de course et de sérieux relais en tête de peloton pour réduire l'écart sur les échappées. Bonne équipier également pour venir me remonter et me placer dans les sept premiers dans les trois derniers kilomètres. 

Thierrry JACQUET : Non partant a loupé le départ pour quelques petites minutes

2ème catégorie

Frédéric CHAIZE : 12ème Seul au départ du Thou dans cette catégorie, Frédéric a couru en étant très généreux dans l'effort. Cela à été profitable à d'autres qui en sont reconnaissant. Il termine dans un peloton arrivant groupé dans lequel l'ex Thou vélo Henri Berrocal prend la troisième place. 

3ème catégorie

Mauro MININCILLO : 6ème Mauro fait un beau sprint dans un peloton arrivant pour la troisième place mais débouche une fois de plus de bien trop loin. S'il arrivait ou avait des équipiers pour mieux être placer il aurait bien plus de meilleurs places que cela. Même si sixième est un beau résultat (place qu'il a obtenu à plusieurs reprise) c'est agaçant de constater que son potentiel physique n'est pas en rapport avec la tactique et le bon placement. A méditer pour les prochaines courses et la saison prochaine. 

Richard CABESTRERO : 7ème Quelques tentatives de sortie mais beaucoup trop d'effort fait pour rien. Trop souvent placé en quatre cinquième position à prendre du vent et travailler au profit des autres club. Trop généreux dans l'effort cela lui coûte en fin de course et l'énergie lui manque pour faire un résultat ou mieux aider au placement et lancement du sprinteur.

Damien DESBORDES : 8ème Damien complète le tire groupé du Team 3 qui place tous les coureurs présent au départ dans les dix. J'aurais préféré un seul dans les cinq. A noter une belle attaque et un début de sérieuse échappée pour Damien qui à quatre tours de l'arrivée s'est échappé tout seul et pris pendant plusieurs kilomètres une quinzaine de seconde d'avance. Dommage que d'autres coureurs n'est eu envie de l'accompagner cela aurait pu être la bonne échappée. 

4ème cat. & Féminines

Laurie BERNARDIN : 1ère (Seule féminine au départ) Laurie termine dans le peloton des 4ème catégorie arrivant pour la quatrième place. Belle performance après avoir couru la veille au championnat de l'Ain du CLM. (épreuve qu'elle a remporté) Laurie a fait la course au milieu du peloton parfois avec une petite facilité. Le problème c'est que ça dérange certain parmi les coureurs de 4ème catégorie, pourtant il n'y a pas de honte à ce qu'une féminine termine devant ou en même temps que vous. Par contre ce qui est honteux et intolérable c'est de faire des réflexions désagréables et désobligeantes à son égard. Si certains messieurs sont jaloux de ne pouvoir la distancer c'est pas une raison pour mal lui parler pendant la course en disant qu'elle les gêne, qu'elle a rien a foutre là comme ce fut le cas ce dimanche. Courage Laurie continue et laisse dire ces vieux cons qui n'ont plus d'avenir dans le vélo. 

Daniel PETIT : Peloton (Autour de la 15ème place) Pas trop mal jusqu'après la mi course toujours placé dans les 10 premiers (un peu trop devant parfois à prendre du vent pour rien) Daniel termine un peu plus en retrait dans les deux derniers tours.

01/09 Gilbert Championnat départemental du CLM individuel (19,800 km)

DEUX TITRE DE CHAMPIONNAT DE L'AIN DU CLM INDIVIDUEL POUR LE THOU VELO FELICITATION A LAURIE ET KEVIN.

Féminines 17/34 ans : Meilleurs temps 35m37s, (Meilleurs temps Féminines toutes ages confondus 35m03s à 33,920 km/h)

Laurie BERNARDIN : Vainqueur Championne de l'Ain du CLM Ind. avec un temps de 35m37s (33,590 km/h de moyenne), troisième temps des féminines toutes catégorie confondus. BRAVO POUR CE TITRE

Cadets 15/16 ans : Meilleurs temps 23m20s

Kevin CHUPIN : Vainqueur Champion de l'Ain du CLM Ind. avec un temps de 23m20s. Ce fut juste le second est à 7 secondes mais BRAVO également pour ce titre.

Séniors A 19/29 ans : Meilleurs temps 28m24s soit 42,070 km/h de moyenne

Sébastien MAZUY : 4ème avec un temps de 31m17s (38,120 km/h de moyenne) dommage au pied du podium (temps du troisième 30m03s) Sébastien aurait eu une pénalité de 30secondes pour être repassé sur la ligne d'arrivée avant la fin de l'épreuve, cela n'aurait cependant pas changer son classement.

Séniors B 30/39 ans : Meilleurs temps 28m51s soit 41,670 km/h de moyenne

Thomas LEFEBVRE : 5ème avec un temps de 31m25s (38,020 km/de moyenne) Problème mécanique pour Thomas juste avant le départ, il se présente avec une minute de retard au départ et part donc avec un handicap d'une bonne minute. Sans cela il serait sur le podium, temps du second de la catégorie 30m16s temps du troisième de la catégorie 31m04s. Le manque d'attention de ton matériel ne te coûte pas le titre mais une troisième voir une second place.

Christophe THOMASSON : 10ème avec un temps de 33m15s (35,840 km/h de moyenne) Pas trouvé le bon rythme et gros problème de fourmis au pied et douleur dans la jambe après la mi course. Résultat pas en rapport de la condition du moment.

Vétéran A 40/49 : Meilleurs temps 28m56s soit 41,600 km/h de moyenne

Philippe GUILLIN : Abandon, problème lombaire trop important.
 

27/07 Gilbert Prix de Romans

Encore des places sur les podiums en cette fin de mois de juillet.

1er Catégorie :

Philippe GUILLIN : 3ème (6 points Ufolep) Toujours dans une aussi bonne dynamique et en grande condition, Philippe est sortie avec deux autres coureurs en contre attaque. Il arrache la troisième place à une quarantaine de secondes des deux hommes de tête échappés dès les premiers kilomètres de course. Bravo deux podiums en deux courses belle performance.

Christophe THOMASSON : Peloton. De retour de vacances et en bonne condition

Thierry JACQUET : Abandon. Échappé dans un petit groupe pendant deux tours puis lâché une fois repris, pas mal pour un retour de congés sans vélo.

3ème Catégorie :

Yvan VIALETTE : 3ème (6 points Ufolep) Yvan débouche merveilleusement bien placé en haut de la cote mais trop concentré dans son effort il n'utilise pas les bons braquets pour sprinter correctement dans les 200 derniers mètres de plat. Trop gros ou pas assez gros dans la bosse ou sur le plat, peu importe même si cela lui coûte la victoire, c'est très encourageant pour l'avenir. Yvan après avoir été un bon équipier est capable également de faire un résultat lorsque les circonstances de courses lui sont favorables. Cela lui fait une expérience et la prochaine fois cela sera mieux. BRAVO

Richard CABESTRERO : 8ème Un peu juste et avec un problème de roue arrière (sous gonflé) Richard n'était pas au top, il a eu l'honnêteté de le dire et de motiver Yvan pour qu'il joue sa carte à fond pour décrocher le résultat du Team. Bien très bon esprit.

Damien DESBORDES : 10ème
Mauro MINICILLO : Peloton
Patrick NEDELEC : Peloton
Frédéric HALUPKA : Peloton
Jean François BRIEL : Crevaison, pas de chance pour Jean François qui perce après 200 mètres de course

Cadet :

Kevin CHUPIN : 2ème (2 points Ufolep trois cadets au départ) Kevin aurait du attaquer plutôt que te chercher à faire le sprint et utiliser correctement ses braquets, c'est pas faute de lui avoir dit tout cela bien dès fois.

4ème Catégorie

Daniel PETIT : Peloton autour de la 10ème place.

22/07 Gilbert Prix de Trévoux

Thou vélo remporte un magnifique trophée du club le plus représenté avec 10 coureurs aux départs des courses.

1er catégorie Trois hommes au départ. Dés les premiers kilomètres Philippe passe à l'attaque et une échappée de cinq ouvre la course. L'écart avec le peloton n'étant pas suffisant Philippe en remet une couche à la mi course. Seulement deux autres coureurs l'accompagneront. Derrière toutes les contres attaques étaient contrôlé par les deux autres Thou vélo. Philippe parviendra à finir légèrement détaché la course afin de pouvoir prendre le temps de lever les bras comme il se doit.

Philiipe GUILLIN : 1er (15 points Ufolep) BRAVO super course c'est ce qu'on appelle faire la course en tête, du début à la fin. Bonne gestion de l'échappée, Philippe a su en remettre une couche à la mi course pour assurer un écart suffisant (quasiment deux minutes à l'arrivée) FELICITATION VICTOIRE BIEN MERITEE

Thomas LEFEBVRE : Peloton. Une fois de plus irréprochable dans le rôle du parfais équiper. Thomas était sur tout ce qui bougeait derrière et dangereux pour l'échappée de Philiipe, un sérieux pilier dans l'équipe des 1er aussi efficace pour faire un résultat que pour défendre le maillot.

Sébastien MAZUY : Peloton. En soutien avec Thomas, a tenté l'aventure dans un ou deux contres attaques mais termine tout comme Thomas en tête de peloton sans pouvoir faire une place gêné par le peloton des 2ème catégorie qui se sont fait rejoindre en plein sprint de leur arrivée.

3ème catégorie Equipe de 6 pour cette course un joli tir groupé dans les 10 premiers. Un seul point marqué mais comme les 1er le peloton des 3 a rejoint le peloton des 4 dans le dernier tour. Le mélange des coureurs et la gêne occasionnée ne permis pas un tir groupé dans les points pour tous.

Richard CABESTRERO : 5ème (1 point Ufolep) Toujours en grande forme Richard a multiplié les tentatives d'échappées. Malheureusement comme souvent en 3 c'est groupé que se terminera la course. Malgré le bon travail de Damien il ne pourra revenir sur les premiers qui avait réussi a prendre 50 mètres dans la confusion du regroupement des pelotons. Encore une belle course de Richard.

Mauro MINICILLO : 6ème. Encore une fois au pied des points, manque pas grand chose pour passer le cap de cette sixième place obtenue un certain nombre de fois cette saison.

Damien DEBORDE : 7ème. Bien pour notre cyclo devenu coursier. Moins de course au compteur que ses équipiers mais de bonne chose. Dimanche il prend une belle place tout en roulant pour Richard dans le dernier kilomètre.

Jean François Briel : Peloton (vers la 10 12ème place) Bonne participation souvent vu dans les premières positions du peloton

Yvan VIALETTE : Peloton (derrière Jean François) Tout comme Jean François bonne participation.

Frédéric HALUPKA : Peloton.

Cadet

Kevin CHUPIN : Peloton ? Combien ? était présent a terminé pas d'autre info.  
 

21/07 Gilbert Prix Hauterive 

4ème catégorie Trois Thou vélo et une bonne petite course d'équipe pour essayer d'en placer un dans les points. C'est pas passé loin.

Daniel PETIT : 6ème. Un peu trop d'effort dispersé lui coûte un peu à l'arrivée un bon résultat tout de même.

Frédéric CLERET : Peloton. Content de pouvoir participer à la course sans la subir, Fréd se sent mieux en 4 et a pu donner le meilleur de soit même pour ses équipiers du jour.

Didier CHIAVERINA : Peloton. Après un début d'année perturbée par des problèmes de santé, Didier a enfin pu venir faire une course. Il s'est bien comporté en roulant en tête de peloton dans les derniers kilomètres. Bon retour parmi nous.

2ème catégorie

David VICENTE : Lâché. Terminé.
  

14/07 Gilbert Prix de la Frite à Sulignat

Courses disputées en mâtinée sous une température bien de saison avec un fort vent du sud. Circuit de 9 km un peu vallonné et une arrivée un peu particulière. L'on arrive d'une petite route, au bout d'une ligne droite de 250 mètres, virage à droite et la ligne d'arrivée 100 mètres plus loin. Il faut y mettre un peu les coudes et faire le sprint avant le dernier virage et virer en tête le plus vite possible.

Cadet :

Kevin CHUPIN : 1er (2 points Ufolep) Après avoir essayé à plusieurs reprises les marches inférieures des podiums, Kevin est parvenu décrocher une victoire. Il termine autour de la quinzième place dans le peloton des 3ème catégorie et à la 1er dans sa catégorie. FELICITATION.

3ème catégorie : Plusieurs tentatives d'échappées mais toutes reprises et une arrivée au sprint d'un peloton d'une trentaine de coureurs.

Richard CABESTRERO : 9ème. Pas pu faire mieux malgré de bonnes jambes. Un peu gêné dans le dernier kilomètre et pas assez expérimenté pour ce genre d'arrivée Richard prend de justesse une place dans les 10.

Mauro MINICILLO : Peloton (entre la 15 et 20ème place) Gêné également par des coups de freins et écart dans le dernier kilomètre, Mauro est passé tout comme Richard à coté du sprint par manque d'expérience dans un style d'arrivée totalement différente de ce qu'ils ont connus précédemment.

Yvan VIALETTE : Peloton. A suivi le rythme en milieu de peloton

Patrick NEDELEC : Abandon. Lâché à deux tours de l'arrivée.

1er catégorie : La bagarre dès le 1er kilomètre et la bonne échappée avec sept coureurs constituée à la fin du 1er tour.

Thomas LEFEBVRE : 10ème. Thomas rate la bonne échappée de pas grand chose, après il sera quasiment dans tous les groupes de contre attaque qui essayeront de revenir sur les hommes de tête. A deux tous de l'arrivée un groupe de six hommes parviendra à tenir et finir entre les échappés et le peloton il sera dedans, dommage il avait les jambes pour être devant et disputé une place dans les points.

Gilbert CHIRAT : 14ème sprint du peloton. Ni bien, ni mal plus trop le goût à l'effort, un petit break s'impose afin de pouvoir terminer la saison en septembre correctement.
 

08/07 Gilbert Championnat National Ufolep à Urt

Ce week end avait lieu les championnats nationaux Ufolep disputés par catégorie d'âges. Ces championnats se déroulaient à Urt (juste avant Bayonne) à 840 km de St André de Corcy, merci à SOLMUREX (Philippe Guillin) pour la prise en charge du déplacement. Les épreuves se disputaient sur un circuit de 12,500 km sur la commune d'URT. L'arrivée et le début du parcours étaient dans ce sympathique village Basque. En superficie, nombre d'habitant et commerce ce village était comparable à notre St André.

Le circuit députait après 500 mètres de plat par une descente courte mais vertigineuse, quasiment tout droit à pic face à une rivière avec un virage à 45 degrés en bas pour attaquer la 1er difficulté du parcours.

 La 1er bosse d'environ 800 mètres avec une pente comme le Mas Rillier se passait assez vite. En haut après la traversée du coeur du village une descente en deux parties sur la forêt entrecoupée d'un faux plat montant. 
Puis trois kilomètres de plat avant d'attaquer la cote de "Chouchou" appellation amusante mais pas drôle sur le vélo (En tous cas pour moi) Une bosse de presque deux kilomètres, les 600 premiers mètres comme la première bosse du circuit puis un premier petit mur de 150 mètres, faux plat montant et re-petit mur de 100 mètres pour finir. 
Restait moins de trois kilomètres pour rentrer sur la ligne d'arrivée sur une portion moitié descente moitié plate. Un beau circuit moyennement sélectif, dur sans être super dur. Quelques passages dangereux par rapport aux nombres de coureurs mais sans plus.

Parmi les 19 coureurs de l'Ain présent dans les différentes catégorie, Trois Thou vélo, voici leurs résultats.

SENIORS B (30/39 ans) : 139 coureurs au départ, 95 à l'arrivée. Temps du vainqueur 02:12:18 soit les 87,500 km à 39,773 km/h. Course disputée avec ciel quelque peu chargé et une température un peu lourde. Une échappée de sept coureurs puis le peloton principal avec 57 unité à 38 secondes du vainqueur.

Thomas LEFEBVRE : Abandon pour porter secours. Bon début de course malgré l'inquiétude au milieu de certains coureurs agités à la trajectoire aléatoire et du coup frein violent sans raison apparente. Thomas c'est très vite placé dans les 20 - 30 premiers et a suivi le rythme sans problème.

Malheureusement après la mi course il fut témoin d'une chute assez impressionnante provoqué par une moto de l'organisation qui remontait le peloton. Cinq coureurs se retrouvèrent à terre dont un après avoir fait un vol plané dans les airs. Thomas évitera la chute et parviendra à s'arrêter à temps. Vu l'état du coureur le plus sérieusement touché il ne repartira pas pour lui porter secours. Heureusement car ni la voiture suiveuse, ni les coureurs tombés ne se sont arrêtés ou pris le temps de juger de la gravité avant de repartir. Il restera avec le coureur pendant un tour et demi avant que les pompiers prennent le relais, le temps de réaction et la mise en place des premiers secours de l'organisation fut quelque peu désastreuse.
Le coureur restant à terre était sérieusement touché à la face, cervical et lombaire, il fut sorti du fossé et transporté dans une coquille et sous morphine. Chapeau bas et BRAVO à Thomas d'avoir spontanément laissé ces chances de coté pour une place à ce championnat pour porter secours. Il avait les jambes pour finir dans le peloton principal mais c'est sans regrets et avec un goût amer vis à vis de l'organisation qu'il rentrera prendre la douche content d'être entier et en bonne santé pour boire une bonne bière Basque.

VETERAN A (40/49 ans) : 140 coureurs au départ, 114 à l'arrivée. Temps du vainqueur 02:12:24 (six secondes de plus que les séniors B) soit les 87,500 km à 39,773 km/h. Course disputée sur route mouillée (gros orage dans l'heure qui précédait le départ) par une température pas trop fraîche avec quelques petites bruines de pluie passagère. Une échappée de sept coureurs puis un petit groupe de contre attaque de quatre coureurs à 18 secondes et le peloton principal avec 42 unité à 32 secondes du vainqueur.

Philippe GUILLIN : 46ème dans le peloton principal. Très tendu dans les descentes mais bien a l'aise dans les montées Philippe a fait un bon championnat. Présent à deux reprises dans des échappées, il a fait à sa manière habituelle honneur au maillot et à la section.
Il fit pas mal d'efforts supplémentaires pour remonter devant après chaque descente. Il terminera sans problème dans le peloton arrivant pour la 12ème place sans chercher à prendre de risque pour rentrer dans les 20 premiers. Physiquement c'était possible mais sur une route humide et des virages dans le dernier kilomètre il était plus sage de terminer correctement sur le vélo.

Gilbert CHIRAT : 91ème dans le gruppetto pour la 80ème place à 13 minutes 50 du vainqueur. Lâché au 22ème kilomètre dans le second passage de la cote de "chouchou" retour dans le peloton au km 25 pour être relâché définitivement dans le bosse suivante. La condition était bonne mais la fin de la cote de "chouchou" trop pentue pour ma grande et épaisse carcasse.
A noter les trois podiums de la délégation de l'Ain.

En juniors (17/18 ans) Nicolas NAZARET de Francheleins vainqueur, champion national Ufolep pour la seconde fois, déjà 1er en 2005 en cadet.
En séniors A (19/29 ans) Arnauld MOUSSIER du VC Bressan, troisième
En Vétéran B (plus de 50 ans) troisième par équipe avec Pierre Yves FERRET (16ème) Michel BROSSELIN (23ème) et Xavier MARNEFFE (29ème)
  

01/07 Gilbert Prix de Crottet
 
Féminine et 4ème catégorie : 19 partants dont notre féminine de compétition Laurie

Laurie BERNARDIN : 1er (1 point Ufolep) Seule féminine au départ Laurie termine 11ème de la course et 1er dans sa catégorie.

3ème catégorie : Un podium de plus pour le Team 3 dans cette course disputée sous la pluie et le vent.

Richard CABESTRERO : 3ème (6 points Ufolep) Après une première tentative d'échappée avec Mauro et un autre coureur à la mi course Richard c'est remis tranquillement dans les roues une fois repris par le peloton. A deux tours de l'arrivée il pris le bon wagon en sortant du peloton pour rejoindre les deux hommes qui venaient d'attaquer. L'échappée des trois ira au bout et Richard prendra la troisième place. Second au sprint la semaine dernière et troisième cette semaine dans une échappée, bonne polyvalence Richard. Bravo pour ton résultat du jour et ta belle échappée.

Mauro MINICILLO : 10ème. Echappée à la mi course avec Richard et un autre coureur qui ne voulait pas prendre les relais, ils ont fait quelques kilomètres en tête de course avant d'être repris. En fin de course après l'attaque de Richard, Mauro à fait un super boulot d'équipier pour protéger l'échappée. Bon Week end pour Mauro qui avait fait cinq la veille.

Patrick NEDELEC : Peloton. De bonnes jambes qui lui on permis d'épauler Mauro pour contrer toutes les attaques et éviter le retour du peloton sur la bonne échappée ou le Thou était représenté. BRAVO a tous les trois vous avez fait aussi fort que lorsque le Team est réuni au complet.

30/06 Gilbert Prix d'IZERNORE

 4ème catégorie :

Christian MAESTRE : 6ème

Cadet :

Kevin CHUPIN : 3ème

3ème catégorie :

Mauro MINICILLO : 5ème (1 point Ufolep) Bonne gestion de la course, il a laissé faire les autres équipes venues en force. A tenté une attaque en fin de course sans succès. Mauro a finalement fait une belle place dans une arrivée au sprint un peu kamikaze. Le peloton des 3 a rejoint les 4 pour l'arrivée et ce fut pas mal confus, difficile de sprinter avec la voiture ouvreuse et les 4 au milieu, il évite la chute de justesse. Bravo Mauro dans les points en progrès.

2ème catégorie :

Antoine COUILLET : Peloton Pas de jambes, Antoine n'a pu que rester dans les roues. Il a subi la fin de course et c'est bien fait mal pour finir dans le peloton

Davis VICINTE : Abandon sur crevaison. Pas de chance crevaison à la mi course, était dans le peloton et avait placé quelques accélérations.

1er catégorie :

Christophe THOMASSON : 9ème. Une vingtaine de coureurs au départ et donc une course assez particulière. Christophe arrive dans ce petit peloton pour la seconde place. Emmené par Philippe jusqu'au 400 mètres il est obligé de lancé le sprint un peu tôt et se fait déborder dans les 100 derniers mètres. Dommage qu'il soit "lâché" trop tôt sans quoi une place dans les points était possible.

Philippe GUILLIN : Peloton. Philippe a roulé pour essayé de revenir sur l'homme de tête, et puis a emmené le sprint à Christophe mais n'a pu le faire jusqu'aux 200 mètres, après avoir pas mal roulé pendant la course il était un peu dans le dur sur la fin.
 
 

24/06 Gilbert Prix de Buellas 

Sur un nouveau circuit plus roulant et en matinée. Encore des points de marqués en 4ème catégorie et en cadet en début de matinée et une victoire en 1er catégorie juste avant que ne sonne l'heure de l'apéro.

4ème catégorie : Une échappée de quatre coureurs avec un Thou vélo.

Christian MAESTRE : 4ème (3 points Ufolep) Christian était dans la bonne échappée, il termine au courage et un peu juste mais dans les points. Cela étant tout à fait compréhensible lorsque l'on sait que la veille il était sur le 120 km de l'Ardéchoise ou il termine bien classé dans sa catégorie. Encore un sacré week end, Bravo Christian.

José CEDENILLA : Terminé, lâché après la mi course José termine sa course distancé du peloton.

CADET : 2ème (2 points Ufolep) Kevin a bien résisté à l'allure du peloton des 3ème catégorie et gagne une marche sur le podium par rapport à ces précédents résultats. Bravo KEVIN à toi de faire aussi bien à ton brevet maintenant.

3ème catégorie: La même équipe que la veille, nos deux compères Mauro et Richard une fois de plus au charbon et notre président en secouriste. Comme souvent en 3 beaucoup de tentatives d'échappées et une arrivée groupé au final.

Mauro MINICILLO : 6ème. Comme la veille même place. Mauro a bien participé à la course, dans le sprint final il se fait un peu enfermé et fait une erreur de braquet en mettant trop petit lorsqu'il trouve l'ouverture. Dommage avec deux dents de mieux c'est une quatrième voir troisième place qu'il aurait pu facilement décrocher.

Richard CABESTRERO : 9ème. A essayé à plusieurs reprise de sortir jusqu'à dans le dernier tour. Termine tous de même dans les dix, voila un bien beau week end.

Patrick NEDELEC : Abandon en fin de course. Temoin d'une chute dans le peloton, Patrick c'est spontanément arrêté pour juger de la gravité. Au final l'homme à terre n'était pas trop touché, plus de peur que de mal, par contre pour rentré sur le peloton après cela...........ça n'a pas été possible.

2ème catégorie : Un seul Thou au départ, une échappée et un peloton pas mal disloqué derrière. A noter dans l'échappée la présence d'un ex Thousien Henri Berrocal qui prend une sixième place.

David VICENTE : Peloton. Toujours aussi volontaire pour attaquer dans tous les sens. Cela lui coûte un peu en fin de course. Cette fois il est parvenu à garder le contact avec le peloton.

1er catégorie : Une course bien en mouvement les trois Thou vélo présent se sont montrés chacun à leurs tours. Certain plus que d'autre mais l'important étant le résultat obtenu. Beaucoup de tentatives d'échappées mais la course fut grandement contrôlé par les coureurs de Gleize (surtout un) A moins de deux kilomètres de l'arrivée ce fut le regroupement générale et c'est un peloton de 20 à 25 coureurs qui se présenteront pour se disputer la victoire au sprint le plus rapide fut un Thou vélo.

Gilbert CHIRAT : 1er (15 points Ufolep) Pas super en jambes pour cause d'état grippal j'ai eu un début de course très difficile, j'ai laissé faire mes équipiers et est attendu patiemment que la course se passe. Dans le dernier tour je suis allé chercher la force nécessaire pour remplir mon rôle de sprinter. Bien emmené et bien placé par mon poisson pilote Thomas j'ai réussi à être le plus rapide du jour et offrir à l'équipe des 1er du Thou une victoire.

Thomas LEFEBFRE : Peloton. Super course de Thomas, dès le second kilomètre il contre la 1er attaque du jour et fait 15 kilomètres d'échappée en solitaire, une fois repris il n'en restera pas là et fera plusieurs autres tentatives seul ou accompagné. A trois kilomètre de l'arrivée me voyant arrivé à l'avant du peloton il compris de suite ce qui lui restait à faire, juste un regard et c'était partie pour la mise en orbite de la carte sprinter du Thou vélo. Rien a redire nickel et en prime un plaisir partagé. MERCI THOMAS.

Sébastien MAZUY : Peloton. Discret jusqu'à la mi course, Séb. fit une première tentative dans un groupe d'échappée d'une dizaine d'homme. C'est à dix kilomètre de l'arrivée qu'il sortit dans un premier temps avec un autre coureur, puis très vite tout seul. Il pris une vingtaine de seconde d'avance avant de se faire reprendre à moins de deux kilomètres de l'arrivée. Belle attaque c'est pas passé loin, bien essayé, à refaire. Pas mal mon Séb.

23/06 Gilbert Prix de St Nizier le Bouchoux

3ème catégorie : Circuit assez sinueux et plein de petites relances disputé de façon assez vive, malgré pas mal de tentatives d'échappée c'est un peloton groupé qui s'est présenté pour se disputer l'arrivée. Dans ce peloton les trois Thou vélo présent au départ étaient encore là et l'un d'eux terminera sur la seconde marche du podium.

Richard CABESTRERO : 2ème (10 points Ufolep) Magnifique podium pour Richard qui depuis le début de saison est toujours présent. Après avoir beaucoup travaillé pour les autres tout en réalisant au passage de bons résultats perso il décroche un très belle seconde place et de plus quasiment tout seul. Richard qui fait la course toujours bien placé à l'avant du peloton avec de plus en plus de finesse (pas trop devant juste ce qu'il faut) souvent partant lorsque cela attaque il a su trouver le bon équilibre pour montrer le maillot et finir placé. Cette place tout prêt de la victoire me fait vraiment plaisir BRAVO RICHARD tu es en train de devenir un vrai guerrier.

Mauro MINICILLO : 6ème. Beau résultat de Mauro qui tourne autour depuis quelques temps cela va bien finir par donner quelque chose d'encore mieux comme il a déjà su le faire à St André. Lâche pas continu sans te mettre la pression plus qu'il n'en faut.

Patrick NEDELEC : Peloton. Le président avait les jambes et a bien participé à la course, il a fait une fin de course remarquable en se portant à l'avant avec des tentatives d'échappées dans les derniers tours.

2ème catégorie : Une échappée de trois coureurs et un peloton pour la quatrième place dans lequel se trouvaient les deux Thou vélo présent au départ.

Jean Pierre ROSSI : 7ème Bon début en 2ème catégorie bien partie pour remporter le sprint du peloton il termine que troisième de ce sprint suite à une forte crampe dans les 50 derniers mètres.

Antoine COUILLET : Peloton. Gros travail d'Antoine en tête de peloton pour revenir sur l'échappée. Malheureusement ne recevant l'aide de pas grand monde ses efforts répétés ne serviront à rien.

1er catégorie : Trois Thou vélo au départ de cette course très très rythmée, deux actifs et un passif.

Christophe THOMASSON : Peloton. Bien en jambes Christophe a essayé de se placer dans les échappées, de belles tentatives non récompensées.

Thierry JACQUET : Peloton. Notre guerrier est de retour après trois courses il a retrouvé des belles jambes, il est allé se montrer et à bien participé à la course. Il s'est positionné en capitaine de route et a été de bon conseil auprès de Christophe.

Sébastien MAZUY : Peloton. Le passif du jour, Sébastien avait décidé de faire la course en dedans afin de se réserver pour le lendemain. De mon avis je pense qu'il avait les moyens de faire la course les deux jours. C'était son choix, cela se discute mais bon, l'important est que chacun y trouve son plaisir.
 

17/06 Gilbert Prix de Lurcy.

 Peu de participants sur cette course très ventée. Les 3 et 4 puis les 1 et 2 ont couru ensemble avec un classement séparé.

4ème catégorie :

Christian MAESTRE : 3ème (6 points Ufolep) Après avoir fait 7ème la veille Christian termine son week end sportif encore plus fort avec une place sur le podium. Bravo Christian beau résultat. 

3ème catégorie :

Jean Pierre ROSSI : 11ème. Pas aussi bien que la veille pour sa dernière course en 3 Jean Pierre à bien essayé d'attaquer mais entre le vent et le faible nombre de participants la course n'était pas facile à gérer. Termine avec des crampes dans ce qui restait du peloton. 

Frédéric CLERET : Terminé, Lâché en début de course Fréd terminera au courage la course. 

Damien DEBORDE : Abandon. Un peu déçu de ne pourvoir avoir pu suivre le rythme, Damien pour son retour sur les courses se sentait mieux qu'en début de saison mais cela n'a pas suffit pour rester au contact des autres.

Patrick NEDELEC : Abandon. Lâché avec Fréd. en début de course. 

2ème catégorie :

Antoine COUILLET : 5ème (1 point Ufolep) Devant la faible participation les 1 et 2 sont partis ensembles tous comme les 3 et 4. Cela aura permis Antoine de constaté l'écart (grand) qui sépare les 1er des 2ème catégorie, lâché dans le 3ème tour, il se fera violence pour continuer et profitera ainsi des abandons successifs des autres concurrents pour rentrer dans les points. 

1e catégorie :

Thierry JACQUET : 7ème. Beau retour de Thierry après plus d'un an sans vélo. Après une premier tentative début mai au prix de Viriat Thierry rentre dans les 10 premiers pour sa seconde course. Vu le mauvais temps, le peu de kilomètre au compteur et une course particulière vu le faible nombre de participant mais de qualité, Thierry fait une joli petit truc.

 

16/06 Gilbert 7ème prix du Bugey à Rignieu le Désert.

 Féminine : Course disputée dans le peloton des 4ème catégorie avec un classement séparé. Deux participantes

Laurie BERNARDIN : 2ème (1 point Ufolep) Découverte des courses sur route pour Laurie. C'est sans problème qu'elle parviendra à suivre le rythme des hommes et à se porter en tête de peloton dans la bosse. Par manque d'expérience c'est sur le fil qu'elle se fera souffler la 1er place. Un début très prometteur. 

4ème catégorie :

Christian MAESTRE : 7ème. Christian qui avait loupé la bonne échappée, parviendra à sortir en contre pour terminer seul entre les hommes de tête et le peloton. 

3ème catégorie : Le team 3 bien représenté avec huit coureurs du Thou vélo prêt à faire la course pour Jean Pierre afin de lui permettre de marquer les derniers points nécessaire à sa monté en 2ème catégorie. La course fut bien contrôlée et c'est au sprint que la victoire se joua. Mission remplie pour le Team 3 belle course d'équipe, Bravo à tous.

Jean Pierre ROSSI : 3ème (6 points Ufolep). Parfaitement bien protégé par ces équipiers JP termine sur le podium et prend les points lui permettant de monter en 2ème catégorie. Bravo, bonne continuation au niveau supérieur. 

Richard CABESTRERO : Peloton (entre la 10 et 15 place) Aux avant postes durant toute la course mais mal placé dans le final pour faire un meilleur résultat.

Jean François BRIEL : Peloton. Super efficace dans le dernier kilomètre pour mettre le peloton en fil indienne et éviter toute attaque. 

Yvan VIALETTE : Peloton. Yvan à fait un super tempo dans les différentes ascensions de la bosse. 

Frédéric CHAIZE : Peloton. Souvent à l'attaque, a animé la course et fait travailler les autres club en se plaçant dans les échappées. 

Mauro MINICILLO : Peloton. Bonne participation également à l'animation et au contrôle de la course. 

Sébastien LECONTE : Peloton. Une fois de plus en équipier toujours prêt à rendre service au team. 

Patrick NEDELEC : Abandon, lâché puis abandon. 

2ème Catégorie : Un début de petit Team en 2 avec l'arrivée d'Antoine. Ce groupe devrait rapidement prendre forme et permettre au Thou de se faire remarquer dans toutes les catégories.

Antoine COUILLET : 13ème. 1ére course au niveau supérieur pour Antoine et découverte d'un rythme totalement différent, plus régulier sans véritable temps mort. Après trois semaines d'absence des pelotons, Antoine c'est contenté de suivre et termine dans le peloton.

David VINCENTE : Terminé. Un peu trop fougueux, David fera plusieurs tentatives d'échappée en début de course. Il payera ses efforts en se faisant lâcher à la mi course. Faudrait voir à moins disperser son énergie pour pouvoir obtenir un meilleur résultat. 

1er Catégorie : Quatre coureurs du Thou en 1er sur une course disputée à près de 41 km/h de moyenne. De gros clients au départ et un club de Décines qui mettra une grosse pression sur la course involontairement par erreur du nombre de tour.

Sébastien MAZUY : 8ème. A cherché à faire partie de la bonne échappée mais trop souvent à contre temps. Pas facile de manoeuvrer avec les pointures présentent sur cette course. De bonne jambes quand même et un bon sprint du peloton au final. 

Christophe THOMASSON 11ème. Des sensations bizarres, pas un super rendement, un jour sans avec quand même une bonne petite place. 

Philippe GUILLIN : Peloton. Après avoir essaye d'être devant à roulé en fin de course pour revenir sur les échappées et facilité le sprint à Sébastien. 

Frédéric LOPEZ : Peloton. Grosse journée pour Fréd. il est venu courir à vélo. Cela ne l'a pas empêché de faire la course pour Séb. avec Philippe.

           

09/06 Gilbert Championnat régional à Francheleins

237 coureurs présents au championnat régional Ufolep à Francheleins. Les courses se déroulaient par catégorie d'âge et sous les couleurs du département de l'Ain. Des podiums pour l'Ain avec des coureurs du Thou vélo dessus. Sur les sept épreuves, l'Isère remporte trois titres, l'Ain deux titres et le Rhône et la Drome un titre.

Cadet : 11 inscrits. Le titre revient à un jeune coureur de l'Ain et la troisième marche à un jeune du Thou vélo.

Kévin CHUPIN : 3ème Après avoir fait troisième au championnat départemental Kevin confirme en faisant le même résultat, une bonne petite progression. Bravo Kevin pour ce nouveau podium qui à plus de valeur que ceux précédemment obtenu, l'avenir est devant toi continu ta progression sans chercher à brûler les étapes.

SENIOR A : 36 inscrits. Le titre revient à un coureur de l'Isère devant deux coureurs de l'Ain dont un du Thou Vélo.

Sébastien MAZUY : 3ème. Séb. à mis le feu au poudre dès la fin du 1er tour en attaquant. Accompagné dans un premier temps par deux autres coureurs il recevra le renfort de trois autres. C'est une échappée composée de coureurs de l'Ain et de L'isère qui se disputera les différentes marches du podium. Sébastien en grande forme tentera de faciliter la victoire de l'un de coureur de l'Ain mais l'isère sera plus forte en prenant la 1ere place et laissant les seconde et troisième au département de l'Ain. Beau championnat de Sébastien. Il était au rendez vous comme il l'avait annoncé. BRAVO mon Séb.très bon résultat.

SENIOR B : 59 inscrits. Les deux premiers places du podium au département du Rhône et la troisième au département de l'Ain.

Thomas LEFEBVRE : 7ème. Pas super en début de course mais termine bien. Dans une course pas facile à gérer par rapport au trop grand nombre de participants de l'Ain (plus de 15 contrairement au réglt national Ufolep) cette avantage numérique ne fut pas vraiment profitable. Thomas après plusieurs attaques ne se laissera pas piégé dans le peloton et parviendra à se glisser dans un groupe de contre attaque qui finira à une trentaine de seconde de la troisième marche du podium.

VETERAN A : 74 inscrits. Le titre pour le département de l'Isère, la seconde place pour le Rhône et la troisième pour l'Ain. Tous comme en sénior B la course fut difficile à gérer avec 34 coureurs de l'Ain au départ. Après trois tentatives d'échappée c'est à un tour et demi de la fin que 6 hommes dont deux de l'Ain constitueront la bonne échappée. A trois kilomètres de l'arrivée un coureur de l'Isère et un du Rhône parviendront à revenir sur les hommes de têtes pour les coiffer sur le poteau. Le reste du peloton d'une quarantaine d'homme terminera à une centaine de mètres d'eux.

Philippe GUILLIN : 7ème. Près à bondir dans la bonne échappée Philippe fut bien présent dans la bonne malgré un rythme particulier qui ne lui convenait pas trop. Ces chances au sprint étant réduite il joua la carte du second coureur de l'Ain présent devant.

Gilbert CHIRAT : 9ème. Sprint du peloton, désigné comme sprinter du département c'est bien au chaud dans le peloton que j'ai fait la course. Vu la chaleur et le circuit je ne pouvais faire mieux.

Yvan VIALLETTE : 35ème. Bien pour Yvan qui tout en étant coureur de 3ème catégorie termine dans le peloton d'une épreuve de 80 km disputé à 40 km/h de moyenne. Il a bien su s'accrocher lorsque le rythme était supérieur aux courses auxquelles il participe habituellement belle performance
.
VETERAN B : 50 inscrits. Le titre pour l'Isère devant l'Ain et le Rhone.

Christian MAESTRE : 20ème. Le peloton de ce championnat c'est partagé en deux et Christian termine dans le second peloton. Pas mal pour une course dans laquelle un certain nombre de 1ere catégorie faisait partie.

03/06 Gilbert 2ème Prix Michel BOUCHY à VONNAS 

course FFC ouverte aux coureurs UFOLEP. En cette journée de la fête des mères mais aussi de la journée du vélo, les organisateurs avait pris l'initiative de créer cette épreuve des masters. 
Course réservé aux coureurs de plus de 30 ans toutes fédérations confondus avec classement scratch sans distinction de catégorie d'ages (40-49 et 50 et plus) et de fédération. Cette compétition servait également de support au championnat de l'Ain des masters FFC.

Sur un circuit de 6,300 km pas mal venté avec une petite difficulté c'est à une moyenne de 40 km/h que les 75 km furent parcourus. 
Après 25 kilomètres de courses et deux trois attaques c'est quatre hommes dont un Thou vélo qui provoquèrent la bonne échappée. 
Rejoint 15 kilomètres plus loin par deux autres hommes c'est au final six coureurs dont deux Thou vélo qui composeront la bonne échappée. 
En fin de course un homme perdra contact avec les meilleurs et c'est cinq coureurs qui se disputeront la victoire. 
La victoire reviendra à un coureur FFC devant deux coureurs UFOLEP du Thou vélo. Malgré le surnombre dans l'échappée nous n'avons pas pu prendre la course totalement en main. 

Après 50 kilomètres d'échappée nous étions un peu juste et pas dans un super jour pour pouvoir l'emporter. Nous avons commis une petite erreur en virant à 800 mètres de la ligne en 4 et 5 positions l'homme de tête très costaux démarra aux 500 mètres et malgré nos efforts nous n'avons pas pu le remonter. 
 
Comme quoi même le coach il fait des erreurs en course, nul n'est parfait. Nous nous sommes consolé avec les magnifiques coupes et belle récompenses que nous avons gagnées (Appareil photo numérique, station météo coupes et bouquet de fleurs) suivi d'un sympathique vin d'honneur.

Thomas LEFEBVRE : 2ème. Sortie en contre attaque avec un autre coureur il reviendra rapidement sur les quatre hommes de tête. Surpris par l'attaque du vainqueur du jour aux 500 mètres il ne pourra boucher l'écart que ce dernier avait pris sur son démarrage.

Gilbert CHIRAT : 3ème. Devant après 25 kilomètres de course et pas dans un super jour j'ai bien eu du mal à décroché cette troisième place du podium après 50 kilomètres d'échappée. Heureusement nous étions deux du club devant et cela aide pas mal.

Christophe THOMASSON : Peloton autour de la 15ème place. Rôle très ingrat pour Christophe, il s'est démené sans compter pour être dans tous le coup de contre attaque afin de protéger notre échappée. Etant seul du club dans le peloton sa position était très éprouvante aussi bien physiquement que nerveusement. Bravo Christophe belle participation également.

 

02/06 Gilbert Prix de Faramans 

 Du soleil et pas de pluie contrairement au prévision météo mais du vent, beaucoup de vent sur un circuit vallonné. 211 concurrents au départ de ces courses organisées par le club de Méximieux qui avait rallonger d'un tour la distance de chaque courses par rapport aux années précédentes afin de permettre à ceux qui participerons la semaine prochaine au championnat régional d'avoir à disposition une distance comparable. Une bonne initiative.

1er Catégorie : 89 km à 40,300 km de moyenne

Philippe GUILLIN : 7ème. Sortie dans un groupe de contre attaque qui parviendra à revenir sur les échappées, Philippe tentera de finir seul dans le dernier tour mais à trois kilomètres de l'arrivée devant la bonne entente des coureurs du club de Décines il devra s'incliner. Il arrive avec le reste de ces compagnons d'échappées pour la seconde place à quelques mètres dernière le vainqueur. Involontairement bousculé dans les 500 derniers mètres il prend une belle 7ème place alors que ces jambes lui aurait permis une place dans les points.

Jimmy SUIRE : Laché Abandon. Son travail ne lui permet pas de pouvoir s'entrainer de ce fait il n'arrive pas à trouver le rythme des courses de 1er catégorie.

3ème catégorie : 72 km à 36,600 km de moyenne

Richard CABESTRERO : 5ème (1 point Ufolep) Départ de course difficile mais sans affolement et au fil des tours, Richard placé au mieux en début de peloton c'est contenté d'observer les successions d'attaques. Le vent rendant la course très difficile les multiples attaques ne donneront rien, Richard pris donc la bonne option en restant bien dans les roues. La course se terminera au sprint. A l'exception de notre sympathique Guerrier Polonais tous les autres Thou présent au départ avait sauté et c'est seul que Richard alla disputé le sprint. Malgré une crampes au mollet il donna tous ce qu'il avait dans les jambes pour prendre une belle place dans les points. Bravo Richard, bon 1er tier de saison, bien régulier et toujours présent depuis le début de saison, soit dans les classement soit en parfait équipier.

Frédéric HALUPKA : Peloton. Un peu en retrait ces derniers temps, notre ami le Polonais avait quelques difficultés à suivre le rythme des courses. Après une visite chez son ostéopathe pour divers douleurs et un remplacement du bassin il semblerai qu'il est retrouvé toutes sa vigueur.

Mauro MINICILLO : Lâché, Terminé. Malade en début de semaine, Mauro n'était pas bien du tout pas de jambes. une bonne récupération et cela devrait allez mieux sur les prochaines courses.

Sébastien LECONTE : Lâché, terminé. Entre les faux plats du parcours et le vent Séb. a eu du mal à rester dans le peloton.

Jean François BRIEL : Lâché, abandon. Entre son boulot qui ne lui permet pas d'être libre pour courir tous les week end et des problèmes lombaires c'est pas facile pour Jean François d'obtenir des résultats malgré un fort potentiel. Samedi pris de mal de dos il fut contrait à l'abandon.


 Lâché, abandon. Physiquement cela pourrait passer, mais mentalement notre Fréd. Cleret n'a pas l'envie de se faire mal. Pas assez de volonté pour passer les différents caps dans les courses.

4ème catégorie : 64 km 35,500 km de moyenne

Christian MAESTRE : 4ème (3 points Ufolep) Belle place de Christian, c'est bien mis à l'abri du vent pendant la course. Il parvient à faire un bon résultat et rentré dans les points tous seul comme un grand. Tous comme il l'avait fait l'an passé Christian fait une bonne saison.

Cadet : 56 km

Kevin CHUPIN : 3ème (1 point Ufolep) Kevin super volontaire arrive bien à suivre les autres cadets mais n'arrive pas à faire la différence. Des problèmes de braquet manifeste semble en être la cause. Kevin semble avoir des braquets inférieur à celui des autres cadets. Reste à savoir si c'est lui qui n'a pas les bons ou les autres cadets qui ont des développements supérieur à la réglementation. Ce n'est pas la première fois que je constate cela et vu que les commissaires ne contrôle pas si le braquet maximum autorisé est le bon pour chaque cadet au départ les chances ne semblent pas équitables.

28/05 Gilbert Championnat de l'Ain sur route à Meyriat

 Le circuit de 7,200 km assez sélectif commerçait par une bosse d'environ 1 kilomètre avec deux paliers successif assez raides dans les 200 derniers mètres. Au sommet s'enchaînait une succession de faux plats toboggans avant de plonger dans la véritable descente. Le retour du pied de la descente à la ligne d'arrivée se faisait sur route légèrement sinueuse avec de petit faux plat montant et descendant sur 3 kilomètres. Quinze coureurs du Thou étaient au départ des différents championnats, ils décrochent trois podium.

CADET : 7 tours 50.400 km. Premier podium de la journée pour le Thou vélo.

Kevin CHUPIN : 3ème. Kevin à la fois très excité et pas rassuré au départ de la course a bien suivie le meilleur cadet du jour. Il arrive pour la victoire mais tombe sur des adversaires plus fort que lui au sprint. Kevin n'a pas a rougir de sa performance il s'est bien défendu sur ce circuit difficile. Beau résultat obtenu derrière des cadet 2ème année lui qui n'est que cadet 1er année. Bravo Kevin.

VETERAN A : 9 tours 64.800 km. Une course par élimination, de grosses attaques mais de petites échappées. Au fil des ascensions l'écrémage se fit par l'arrière. A dix kilomètres de l'arrivée un homme faussa compagnie au reste du peloton "en facteur" après avoir compté plus 30 secondes d'avance il franchira la ligne avec une trentaine de mètres d'avance sur un peloton d'une quinzaine d'homme se disputant la seconde marche du podium.

Gilbert CHIRAT : 2ème. Seconde marche du podium et second podium de la journée pour le Thou vélo grâce au travail de l'équipe de vétéran A. Sur un circuit pas trop a mon avantage j'ai pu resté au contact grâce à mon "grégérios" du jour Fréddy LOPEZ qui m'a bien soutenu et facilité la tache pour revenir sur le peloton après chaque ascension. Sur 9 montée j'ai été lâché 7 fois dans le haut de la bosse. Dans le final Philippe GUILLIN a fait son maximum sur les trois derniers kilomètres pour boucher le trou et emmener le sprint.

Philippe GUILLIN : 14ème. Philippe a tenté sa chance a plusieurs reprises mais il était très surveillé et avait quelqu'un dans sa roue a chaque accélération. Il a fait un travail magnifique dans les trois derniers kilomètres en mettant tous le monde en fille indienne pour revenir sur l'homme de tête. Sans l'aide d'aucun des autres clubs encore présent il arrivera quasiment à boucher l'écart avec le vainqueur.

Frédéric LOPEZ : 15ème. Super équipier, a roulé sans compter pour le Team et pour me permettre d'être présent pour le sprint final. Même dans le dur sur la fin de course dans l'ascension de la cote il ne rechignera jamais à la tache. Du grand super Freddy, de bonnes jambes et un super esprit. GRAND MERCI.

Yvan VIALETTE : Lâché, Terminé. Lâché après cinq ascensions Yvan termina une course d'un niveau bien supérieur à celui qu'il est habitué. C'était courageux à lui de venir voir comment ça roule un peloton avec des 1er catégorie.

Frédéric CLERET : Lâché, abandon. Lâché après trois ascensions, Fréd. n'a jamais bien pu trouvé son rythme il abandonnera au dernier tour pour voir l'arrivée de la course. Difficile pour lui de monter des bosses à un rythme aussi élevé, fallait essayer il a eu le mérite de le faire.

VETERAN B : 9 tours 64.800 km. Un seul tous Thou vélo dans ce championnat.

Christian MAESTRE : Lâché, terminé. Coureur de 4ème se retrouvant au milieu de coureurs de 1er catégorie, Christian n'a pas pu faire grand chose. Il termine dans un second groupe d'une dizaine homme. Très courageux à lui d'être venu se mélanger à nettement plus fort que lui.

SENIOR A : 10 tours 72,000 km. Dès les premiers kilomètres un homme du Vc  Bressan en tête et après 15 kilomètres de courses la bonne échappée de cinq hommes dont trois du Vc Bressan, sur la fin ils termineront à deux la main dans la main. Sur ce podium trois coureurs du Vc Bressan. Nos deux Thou vélo n'ont rien pu faire vu le niveau.

Sébastien MAZUY : Peloton. Séb. n'a pas pu allez dans le groupe d'échappée ni dans celui de contre attaque, il se sentait en bonne condition mais cela n'était pas suffisant pour rivaliser avec les meilleurs. Dans le final il fut tout de même bien efficace pour emmener le sprint d'un peloton dans lequel se trouvait l'échappée de la course des seniors B. Parmi ces seniors B il y avait Thomas qui jouait la place de second.

Jimmy SUIRE : Lâché, Abandon. Lâché après 15 kilomètres de courses Jimmy abandonna aussi tôt. Très affaiblie par le stress de son boulot et le manque d'entrainement il était incapable de poursuivre le moindre effort. Bien du courage à toi Jimmy pour retrouver la sérénité et te refaire plaisir sur le vélo.

SENIOR B : 10 tours 72.000 km. Début de course très rapide avec une échappée de cinq coureurs dont un Thou vélo dès le premier tour puis une seconde de six qui sera la bonne au second tour. Le rythme des premiers fut plus rapide que le peloton des séniors A et le groupe d'échappée des séniors B rattrapera le peloton des A. Avec ce regroupement un séniors B arrivera à se glisser dans l'échappée des séniors A. Cela lui sera profitable, dans un premier temps les poursuivants ne s'étant pas aperçu de cette échappée. L'écart étant en suite trop important pour revenir sur cet homme qui terminera tout seul entre les premiers et le peloton du championnat des seniors A.

Thomas LEFEBVRE : 2ème. Troisième podium de la journée pour le Thou vélo. Thomas présent dès le second tour dans la bonne échappée. Gérant au mieux sa course au milieu du peloton des seniors A tout en surveillant des éventuels  retour du peloton de seniors B. Dommage qu'il ne se soit pas aperçu de suite que parmi les échappée des seniors A il y avait un seniors B issu de la première attaque du jour. Super bien emmené par Sébastien il fit un joli sprint pour venir prendre la seconde marche du podium de son championnat. Belle course, a l'attaque et devant dès le 10ème kilomètres un résultat bien mérité. FÉLICITATION.

Jean Pierre ROSSI : 12ème. Beau championnat pour JP dans un groupe de contre attaque pendant 4 tours en milieu de course avec trois 1er catégorie et un 2ème, Jean Pierre pu voir que la catégorie au dessus lui était tout a fait accessible. Une fois repris il continua à suivre le rythme et disputé le sprint du peloton.

Richard CABESTRERO : 14ème. Belle course également, toujours bien placé dans les premiers places du peloton au milieu de coureurs courant pour la plus part dans des catégories au dessus. Comme Jean Pierre est allé disputer sans complexe le sprint d'arrivée du peloton.

Christophe THOMASSON : Peloton. Dans la première échappée de la journée puis actif pour rouler en tête de peloton quand il le fallait le reste de la course. Christophe avait de bonne sensation mais ne trouvant pas le bon rythme dans la bosse termine un peu fatigué après avoir bien montré le maillot.

Mauro MINICILLO : Lâché, terminé. Lâché à 4 tours de l'arrivée. Mauro c'est accroché de son mieux mais n'arrivant pas à trouver le bon braquet dans la bosse il a laissé pas mal d'énergie. Il termine avec deux autres coureurs quelques minutes après le peloton. Bien quand même Mauro.

David VINCENTE : Lâché, abandon. Lâché après 4 tours puis abandon au cinquième. David pour qui c'était sa seconde course c'est placé dans les tous premiers du peloton dans les trois premiers tours pour contrôler la course après les attaques de Christophe puis Thomas. A laisser pas mal de force avant de devoir s'incliner.

MENTION SPECIALE dans ce championnat senior B à Jean Pierre, Richard et Mauro. Tous les trois coureurs de 3ème catégorie qui on eu le courage de venir courir avec plus fort qu'eux sur une distance supérieure a celle qu'ils font habituellement. Ils n'ont pas du tout été ridicule et on fait plus qu'honorer leur  maillot.

RE-FELICITATION A TOUS ET BRAVO POUR CE BON RESULTAT

 
17/05 Gilbert Prix de Cras sur Reyssouze. 

Beaucoup de pluie et peu de coureurs, 52 participants toutes catégories confonduss. Sur ces 52 partants trois du Team Thou vélo. Thou vélo club des dombes et c'est bien connu dans la dombes y a des grenouilles et au Thou vélo on a des hommes grenouilles "jaunes" pour pas les confondre avec les vraies grenouilles et le jaune sur le tour c'est la couleur du vainqueur. Bon on est loin des coureurs du Tour mais le Team a encore gagné.

1er et 2ème catégorie : 28 en 1er et 10 en 2ème catégorie. Les deux catégories étaient réunies pour faire la course ensemble sous une pluie battante. Une attaque d'entrée et une échappée du départ qui restera avec plus ou moins d'avance tout au long de la course. Derrière plein de contre attaque et tentative de regroupement sans succès.

Christophe THOMASSON : 13ème. Bien il en fallait du courage pour mettre le dossard et prendre le départ, surtout après avoir percé à l'échauffement. A fait de son mieux pour rester sur le vélo et se classer le mieux possible.

3ème et 4ème catégorie : 10 en 3ème et 4 en 4ème catégorie, idem les deux courses réunies avec une distance réduite à 50 km. A l'arrivée seulement dix coureurs et nos deux hommes en forme du moment sur la 1ere et 3ème marche du podium.

Antoine COUILLET : 1er (15 points Ufolep) Seconde victoire pour Antoine et montée en 2ème catégorie. Après un début de course a courir après les échappées et en essayant de contrôler au mieux, Antoine après avoir pensé a abandonné est parvenu a maintenir tout le monde groupé pour régler facilement au sprint les coureurs encore présent aux derniers 500 mètres. BRAVO ANTOINE te voila maintenant au niveau au dessus FELICITATION.

Jean Pierre ROSSI : 3ème (6 points Ufolep). Loupe la seconde place en se faisant passer dans les 10 derniers mètres. Bien avec une gastro la veille c'est un bon résultat, souvent à la limite tout au long de la course a soutenu Antoine comme il le pouvait. Stressé parce que désirant se placer pour virer en tête aux virages difficiles à négocier sous la pluie des 200 derniers mètres, il s'est jeter dans la roue d'un coureur lançant les hostilités d'arrivée dans le dernier kilomètre emmenant du coup le sprint à Antoine.

 
12/05 Gilbert Prix de Grièges

Cette fois c'est les 4 qui ont marqué les points sur ce nouveau circuit que les organisateurs avaient modifié en le rendant moins difficile que les années précédentes.

4ème Catégorie : Une petite équipe de trois coureurs pour le Team Thou vélo et six points marqués. Même en petit nombre les coureurs du Thou arrivent à des résultats Bravo à eux.

Daniel PETIT : 3ème (6 points Ufolep) Daniel à mieux géré ces efforts et c'est moins dispersé en tête de peloton. Une belle place sur le podium pour notre sympathique coureur très polyvalent. Daniel sera au départ le week end prochain du championnat national VTT en catégorie vétéran B. 

Christian MAESTRE : 14ème. Toujours là Christian un peu dans le dur mais toujours aussi volontaire dans l'effort. 

Bernard DISPA : Lâché, terminé. 1er course de l'année pour Bernard. Des efforts en tête de peloton pour l'équipe avant de perdre le contact avec les meilleurs. 

3ème Catégorie : Pas de super résultat dans cette course, une équipe omniprésente qui a connu quelques malchances. On peut pas non plus être au top tous le temps. Avec la bosse en moins la course devenue nettement plus roulante fut assez nerveuse, c'est pratiquement à 39 km/h de moyenne qu'elle fut bouclée.

Mauro MINICILO : 9ème. Mal placé et enfermé pour le sprint final ne peut mieux faire. Aurait peut être fait mieux s'il avait pu bénéficier de l'aide d'un ou deux équipiers pour lui faciliter la tâche dans son placement dans les derniers kilomètres. 

Richard CABESTRERO : Peloton (autour de la 20ème place) Fiévreux et courbaturé le matin il pris le départ sans avoir les jambes au top mais suffisamment lucide pour éviter la chute juste devant lui. En guerrier fatigué il tentera une échappée en milieu de course puis une attaque dans le dernier kilomètre sans succès. 

Sébastien LECONTE : Peloton. Plus sur de lui et en condition optimal Séb. a tenté sa chance en prenant part à une échappée d'une dizaine d'homme (dont Jean Pierre). L'entente n'étant pas super elle fut reprise quelques kilomètres plus tard. 

Jean Pierre ROSSI : Abandon, chaine cassé. Chute sans gravité en début de course, JP est aller ramasser les pâquerettes, après sa cueillette et trois bornes de chasse il réintégrera le peloton pour devoir le quitter de nouveau sur incident mécanique à deux tours de la fin. 

Yvan VIALETTE : Peloton. 

Frédéric HALUPKA : Lâché, abandon. 

1er Catégorie : Petit duo de Thou en 1er avec Philippe et Christophe. Ils ont loupé la bonne échappée, termine dans le peloton.

Philippe GUILLIN : Peloton 

Christophe THOMASSON : Peloton
 

08/05 Gilbert Prix de St Jean S/Veyle.

En ce jour férié où l'on fêtait la victoire de la seconde guerre mondiale, les "combattants" du team Thou vélo (rien de comparable avec les anciens combattants mais bon.....) ont remporté une nouvelle victoire sur un circuit de 6,700 km avec l'ascension d'une bosse assez pentu de 500 mètres. Le Thou vélo commence sérieusement à se faire remarquer et est en train de devenir un véritable Team sur les courses, pourvu que ça dure.

4ème catégorie : Trois coureurs du Thou au départ. Une échappée de deux hommes et un peloton à environ une minute pour la troisième place du podium.

Daniel PETIT : Peloton. Toujours placé dans les 10 premiers, très généreux dans l'effort, un peu trop peut-être.

Christian MAESTRE : Peloton. Remis de sa chute de samedi, Christian c'est bien accroché en fin de course pour pouvoir terminé dans le peloton.

José CEDENILLA : Terminé. Lâché à 10 kilomètres.

3ème catégorie : Sept Thou vélo sur cette course avec une arrivée sprint massif et la VICTOIRE D'UN THOU VELO

Jean Pierre ROSSI : 1er (15 points Ufolep) Beau final et belle victoire, comme samedi Jean Pierre resté au calme dans le 10-15 premier du peloton en début de course avant d'attaquer dans les 10 derniers kilomètres, a provoqué une cassure, pour finalement régler tout le monde au sprint. La machine semble enclenché la catégorie supérieur pointe sérieusement devant lui.

Mauro MINICILLO : 6ème. Après avoir protégé ses camarades échappés, il lui restait encore de l'énergie pour faire l'arrivée. Dommage qu'il n'y ai pas cru un peu plus les points voir le podium était a sa porté, un manque de volonté préjudiciable a un meilleur résultat.

Antoine COUILLET : Peloton. Etant un peu trop marqué, il a laissé faire la course avant de passer à l'offensive en fin de course. Après deux tentatives d'échappées en fin de course, il pris l'initiative de placer et d'emmener le sprint à Jean Pierre.

Patrick NEDELEC : Peloton. Au service du Team avec Mauro.

Sébastien LECONTE : Abandon. Lâché à 10 kilomètres après avoir beaucoup donné, il ne fera pas le dernier tour pour voir l'arrivée de ces équipiers.

Frédéric CLERET : Abandon au dernier tour. Lâché à 10 kilomètres de l'arrivée. C'est bien débattu pour s'accrocher au maximum.

Frédéric HALUPKA : Abandon au dernier tour. Lâche à 10 kilomètres de l'arrivée. Court trop en queue de peloton.

Kevin CHUPIN : Non classé. Cette course n'était pas ouverte aux cadets. (faut mieux lire les descriptifs des courses) Kevin a été accepté pour courir avec les 3ème sans faire partie d'aucun classement. Il trouvera quand même le moyen de faire remarquer en passant à vive allure en tête de peloton au dernier passage sur la ligne.

1er catégorie : 4 Thousiens dans l'équipe des premiers. Un début de course sur les chapeaux de roues. Une grosse échappée d'une douzaine d'homme dès la fin du 1er tour avec deux Thou vélo dedans. Regroupement partiel avant la mi course et une fin de course de folie avec des attaques et contre attaques. Les vingt derniers kilomètres donneront lieu a pas mal de changement, moins d'une minute entre le 1er et le peloton et pas mal de petits groupes de 2 à 3 coureurs éparpillés entre les premiers et le peloton.

Philippe GUILLIN : 12ème. Dans la grosse échappée en début de course, puis dans une contre attaque en fin de course, dommage qu'il n'est pu suivre les meilleurs de l'échappée initial.

Gilbert CHIRAT : 14ème (sprint du peloton) Une petite échappée dans le premier kilomètre, puis en tête de peloton pour casser les relais du peloton de chasse sur l'échappée de Philippe et Sébastien.

Sébastien MAZUY : 20ème. Dans la grosse échappée du début de course mais trop juste pour participer. Présent dans le dernier kilomètre pour emmener le sprint du peloton.

Christophe THOMASSON : 21ème. Au contrôle du peloton pour protéger l'échappée de Philippe et Sébastien puis une super fin de course. Présent dans un grand nombre de contre attaque pour tenter de finir devant. Malheureusement bien mal récompensé de ces efforts.

 

05/05 Gilbert Prix de MEILLONNAS

4ème Catégroie : 58 km

Christian MAESTRE : Peloton. Tout seul du Thou dans cette course Christian à fait sa course en restant toujours bien placé. Malheureusement alors qu’il était en cinquième position au dernier kilomètre il fut pris dans la chute du concurrent placé juste devant lui et ne pu l’éviter. Il se relèvera avec quelques brûlures à la cuisse et l’épaule.

3ème Catégorie : 65 km. Cinq coureurs du Thou sur cette épreuve. Une belle course d’équipe avec l’homme en forme du moment Antoine Couillet. Au final un petit point marqué.

Antoine COUILLET : 5ème (1 point Ufolep) A bien essayé de faire mieux que cette place que beaucoup se contenterait mais très surveillé il n’a pas eu les jambes suffisamment supérieures ou la finesse de course pour monter une nouvelle fois sur le podium. Belle performance quand même.

Jean Pierre ROSSI : Peloton. De belles attaques en fin de course mais rien au final. Ce n'est que partie remise.

Sébastien LECONTE : Peloton. Un super travail de Séb. pour ces équipiers, à bien contrôler les contres quand un Thou était échappé devant et à encore une fois été bien efficace pour rouler en tête de peloton pour les leaders du moment.

Frédéric CLERET : Peloton. Dans une échappée pendant un tour et demi puis au boulot pour l’équipe avec Sébastien. La forme arrive pour notre ami Fréd.

Patrick NEDELEC : Peloton. De belles choses du Président, avait les jambes pour bien participer au travail du Team Thou vélo et a formé avec Sébastien et Frédéric un joli trio d’équipiers.

1er Catégorie :
79 km Une course entièrement sous la pluie qui se termine sous des trompes d'eau.

Christophe THOMASSON : Peloton.
 

01/05 Gilbert Prix de Viriat

Ce n'était pas la fête du travail pour les coureurs du Thou vélo présent à cette course, ils ne sont pas partis à la cueillette du muguet mais une nouvelles fois des podiums. Et comme ils ont pris l'habitude de le faire, les résultats individuels reposent sur le travail de toutes une équipe et ceux quelque en soit le nombre. 11 Thousiens étaient au départ des courses organisés par le club de Viriat sur un circuit de 5,500 km. Circuit se terminant par une bosse de 400 mètres en haut de laquelle était jugé l'arrivée.

1er catégorie : Après un échauffement dans la voiture pour cause de violent orage à 30 minutes du départ et sans reconnaissance du circuit, c'est sur un sol mouillé mais sans pluie que le départ nous fût donnés. Pas de problème quand on est un véritable coursier on s'adapte et on fait avec. Dés la 1er attaque un Thou dans l'échappée et cela fut de même tous au long de la course, dans chaque tentatives d'échappées sérieuses il y avait un coureur du Thou. A 30 kilomètres de l'arrivée alors que la précédente échappée était reprise le bon coup partie avec six coureurs, à 15 kilomètres de l'arrivée l'échappée perdait un homme et terminait à cinq pour se disputer la victoire.

Gilbert CHIRAT : 3ème (6 points Ufolep) Dans une tentative d'échappée en début de course puis dans la bonne à la fin, je termine un peu juste pour être le plus rapide du groupe. Les deux premiers étaient vraiment supérieur, rien a redire bien content de la course réalisée. Y a plus qu'a continué pour essayer de faire mieux la prochaine fois.

Sébastien MAZUY : 8ème. Deuxième du sprint du peloton était nettement mieux que dimanche à St André. Il a était présent à l'avant dans les tentatives d'échappée et encore efficace pour sauter dans la roue des contre attaquant et contrôler la course lorsque la bonne échappée était partie.

Thomas LEFEBVRE : Peloton. Echappée pendant 15 kilomètres dans le groupe qui fut repris juste avant l'attaque décisive, Thomas a ensuite contrôler la course avant d'emmener le sprint du peloton à Sébastien.

Thierry JACQUET : Abandon à la mi course. Cela faisait près de deux ans qu'il n'avait pas remis un dossard et le nombre de kilomètres fait ces 18 derniers mois pouvaient quasiment se compter sur les doigts des mains. Dans le dur mais avec le sourire et humour il a fait son maximum pour tenir le plus longtemps possible dans le peloton. Il a même fait partie de la 1er échappée de la course. Bon retour parmis nous.

3ème catégorie : Six thousiens au départ, sous le soleil et arrivé juste avant l'orage. Des attaques, des tentatives des échappées et encore un podium. Bravo les gars vous devenez impressionnant.

Antoine COUILLET : 2ème (10 points Ufolep) Après les blablas les résultats, Antoine aura fait très fort sur ce long weed end du 1er mai. Il attaquera à la mi course puis rentra dans le rang avant de ressortir dans le dernier tour avec deux autres coureurs. Cette fois il sera battu et ne montera que sur la seconde marche du podium. Bravo un dernier coup de rein le week end prochain et les portes de la 2ème catégorie seront grandes ouvertes pour passer un niveau supérieur.

Mauro MINICILLO : 11ème. Belle course plusieurs tentatives d'échappées et une bonne place pour finir.

Richard CABESTRERO : 20éme. Des crampes sur la fin de course, mais avant cela des attaques pour tenter de finir la course à l'avant dans une échappée.

Yvan VIALETTE : Peloton. A évité la chute mais pas les dégâts. Un coureur est venu le percuter à l'arrière et lui a raillé l'arrière du cadre et déchiré la chaussure. Grosse peur et colère.

Patrick NEDELEC : Peloton. Bien au chaud en milieu de peloton.

Frédéric HALUPKA : Peloton. Fidèle à son poste en queue de peloton.

4ème catégorie : Un seul Thou. Une échappée de quatre hommes et un peloton pour la cinquième place juste dernière.

Christian MAESTRE : 10 ème. Souvent présent en tête de peloton, un peu trop peut-être. Christian c'est bien battu pour terminer dans les dix premiers.
 

29/04 Gilbert Prix de Saint-André de Corcy

3ème catégorie : 10 coureurs du Thou au départ et une grosse motivation pour l’emporter. Une stratégie pour la fin course mis en place et répétée à l’entrainement fut parfaitement appliqué et le résultat tant rêvé tous l’hiver par certain devient réalité. Grâce au travail de « Thous » trois coureurs dans les points et quatre dans les dix.

Antoine COUILLET : 1er (15 points Ufolep) Depuis six mois il annonce la couleur et voulait cette victoire à St André. Son début de saison composé de blabla et de n’importe quoi ponctué de quelques résultats ou de travail d’équipier avait commencé à mettre le doute sur ces réels capacité. Antoine fut à la hauteur le jour J pour son bonheur et celui de toutes l’équipe. BRAVO

Mauro MINICILLO : 3ème (6 points Ufolep) Retardé dans sa préparation hivernal Mauro retrouve la condition et est de mieux en mieux, il est arrivé quasiment au top à St André. Légèrement enfermé dans le final il a su trouvé la place pour passer et décroché un joli podium.

Jean François BRIEL : 4ème (3 points Ufolep) Placé dans le petit train jaune en dernier échelon pour emmener les deux sprinteurs Jean François sur sa lancé est venu à l’arracher prendre une magnifique place dans les points. Bravo pour tes premiers points de coursier.

Christophe SEIGNEZ : 8ème Equipier de secours, Christophe à bien suivi le mouvement en étant prêt à rendre service à l’équipe. En essayant de suivre Mauro dans le final il arrive à rentrer dans les dix premiers.

Jean Pierre ROSSI : Peloton . Le dernier étage de la fusé , il a parfaitement terminé le travail de l’équipe en mettant sur orbite Antoine. Bon boulot.

Richard CABESTRERO : Peloton. A parfaitement maintenu l’allure et a mis l’accélaration nécessaire dans le dernier kilomètre pour lancer le sprint et facilité le travail final de Jean Pierre.

Yvan VIALETTE : Peloton. Le guerrier du jour a relancer le peloton toutes les fois qu’il le fallait et rouler sur toutes les tentatives d’échappées pour maintenir un peloton groupé.

Sébastien LECONTE : Peloton. Malgré un problème de tige de selle il fit son maximum pour rouler pour l’équipe.

Frédéric CLERET : Peloton. A son poste dans le dernier tour pour contrôler avec Yvan les tentatives d’échappées.

Frédéric HALUPKA : Peloton. Plus aussi guerriers que dans le passé notre Polonais mais tous aussi sympathique. C’est bien battu pour rester avec tous le monde.

Cadet :

Kevin CHUPIN : 3ème N’a pas pu faire mieux dans le sprint final des cadets, c’est un podium quand même. Bien

4ème catégorie : 3 Thou vélo sur cette course. Un peu moins nombreux ils ont fait au mieux de leurs possibilités et terminent dans un peloton arrivant pour la seconde place.

Christian MAESTRE : Peloton
José CEDENILLA : Peloton
François SOPRANZI : Peloton

1er Catégorie : 7 Thou vélo sur la ligne de départ. Une belle équipe composé d’un coureur de deuxième catégorie pour montrer le maillot et faire aussi bien que les troisième catégorie. Dès le départ une échappée de onze hommes avec Frédéric et Christophe, puis après 10 kilomètres regroupement et une nouvelle attaque de sept hommes qui sera la bonne échappée avec Thomas dedans. Malheureusement Thomas ne pourra suivre le rythme et sera repris par le peloton à la mi course. Christophe, Frédéric et Emmanuel rouleront alors pour réduire l’écart avec les échappées. Ils parviendront à reprendre une bonne partie du retard mais seront contrer par un groupe de contre attaque dans lequel Philippe était présent.

Philippe GUILLIN : 7ème. Bon résultat pour sa premier course de la saison. Après plusieurs tentatives dans les 25 derniers kilomètres de se glisser dans un groupe de contre attaque il y arriva Cela lui permis de prendre un place dans les dix premiers en finissant tous proches des hommes de la bonne échappée. Pas mal pour quelqu'un qui avait dit ne pas vouloir courir cette année.

Gilbert CHIRAT : 15ème. Sortie avec un temps de retard à 15 kilomètres de l’arrivée pour aller dans le groupe de contre attaque, je suis resté jusqu'à l’arrivée à 200 mètres de ce groupe sans pouvoir rentrer dessus et termine tous seul intercallé entre ce groupe et le reste du peloton.

Thomas LEFEBVRE : Abandon à 12 kilomètres de l’arrivée. Bien couru pour faire partie de la bonne échappée mais en manque de jambes à la mi course pour terminé devant. Dommage.

Christophe THOMASSON : Peloton. Belle course de Christophe dans la premier échappée, dans les contres attaques et en tête de peloton pour rouler efficacement sur les échappée. Super boulot pour l’équipe.

Frédéric LOPEZ : Peloton. En super conditions a l’attaque en début de course pour être placé devant puis avec Christophe super efficacement pour mettre le peloton à vive allure et revenir sur les hommes de tête. Super boulot également pour l’équipe.

Emmanuel BRENANS : Abandon à 12 kilomètres de l'arrivée. Coureur de deuxième catégorie venu faire la course avec nous et qui n’a pas rechigné à la tache. Présent dans les contres et en tête de peloton pour faire rouler quand il le fallait. A sa place en 1er belle esprit d’équipe et volontaire au combat.

Sébastien MAZUY : Peloton. C’était son anniversaire mais c’était pas la fête pour autant, un peu juste et dans le dur il a fait au mieux pour rester au contact et prendre quelques relais pour l’équipe.
 

14/04 Gilbert Prix de la Ruaz
 
Circuit à premiere vue plutôt roulant mais en réalité pas super facile et avec les premiers petites chaleurs les jambes ne tournaient pas aussi facilement que sur les courses précédentes.
Entre la bosse d'arrivée et l'allure plutôt élevée (42,5 km/h en 1er) les ambitions de départ n'ont pas été au rendez vous. Une bonne présence tout de même sur l'ensemble des catégories avec 19 engagés du Thou vélo sur les 247 au total.

1er catégorie : 4 coureurs au départ. Une grosse chute au deuxième tour, beaucoup de monde à terre mais pas de gros dégâts, Thomas sera touché par un autre concurrent après la chute. Alors que nous repartions, Thomas a remis son capteur de compteur en place et a été percuté par un coureur qui repartait également, sa main est passé dans sa roue avant et lui ouvert le pouce. En Grand guerrier il terminera la course dans les dix premiers. Des attaques sans cesse pour au final la bonne échappée à 10 kilomètres de l'arrivée avec sept coureurs.

Thomas LEFEBVRE = 9ème (second du sprint du peloton) Malgré son handicap à la main droite, il a fait la course. Bravo dur à la douleur le Thomas.

Christophe THOMASSON = Peloton. Vu le rythme sans cesse élevé de la course plutôt discret tout au long de la course, mais très efficace en fin de course pour rouler sur l'échappé. A pris de sérieux relais et à réduit considérablement l'écart. Si d'autre coureurs d'autres clubs avaient roulé avec lui l'échappée aurait été repris. Bon boulot.

Gilbert CHIRAT = Peloton. Pas assez costaud pour faire un sprint "correct", j'ai préféré, plutôt que de tenter de faire une petite place "perso" d'emmener le sprint à Thomas qui avait plus de chance que moi de bien figurer dans cette arrivée en haut d'une cote.

Jimmy SUIRE = Lâché termine avec peloton des 2ème catégorie. En difficulté après quelques kilomètres, n'a pas pu regagner le peloton après la chute.

2ème catégorie : 1 Thou au départ

David VINCENTE = Peloton. 1er course pour cette nouvelle recrue et malgré une totale inconnue des courses, il s'est fait plaisir à montré le maillot en participant à une petite échappée. Il termine la course avec des crampes et des petites difficultés mais dans le peloton ou Jimmy lâché des 1er l'a bien soutenu sur la fin.

3ème catégorie et Cadet : 11 Thou en 3 et 1 cadet

De belle ambition dans l'équipe mais des surprises au final. Chute de Sébastien, des coureurs du Thou lâchés, d'autres pas aussi bien qu'ils le désiraient. Il aurait peut-être été bon de revoir la stratégie mise en place avant le départ en cours de course en fonction des forces réelles et prendre en main la course moins rapidement et se faire plus discret. Point positif : cela servira d'expérience pour une prochaine épreuve. Arrivée sprint massif et le premier Thou à franchir la ligne dans ce peloton de 45 - 50 coureurs (85 au départ) Kevin le cadet en 10ème position et second du classement cadet.

Kevin CHUPIN = 2ème en cadet (5 points Ufolep) Bravo Kevin. Il est arrivé à bien rester dans les roues des 3 toute la course et à fait son sprint au mieux.

Jean Pierre ROSSI = 12ème. Bien placé et motivé toute la course à commis une erreur de placement dans le dernier kilomètre, fatal.

Antoine COUILLET = Peloton. Bon boulot pour emmener Jean Pierre, un peu juste quand même

Damien DEBORDE = Peloton. Une attaque avec un autre coureur à 6 kilomètres de l'arrivée pour faire travailler les autres clubs, moyennement payant au final. Bien essayé quand même.

Richard CABESTRERO = Peloton. Pas dans un bon jour, a fait ce qu'il a pu avec les moyens du jour.

Mauro MINICILLO = Peloton. Bien à fond, mais à résisté dans le peloton jusqu'au bout.

Yvan VIALETTE = Peloton. A fait la course pour l'équipe.

Sébastien LECONTE = Abandon sur chute. Pris dans la chute du 4ème kilomètre est reparti avec la fesse bien brûlée. Abandon après la mi course trop de douleurs. Bon rétablissement SEB

Christophe SEIGNEZ = Terminé, lâché à deux tours de l'arrivée termine tranquille

Fréderic CLERET = Terminé, Lâché à la mi course termine tout seul au courage. Ca va payer un jour.

Frédéric HALUPKA = Abandon. Lâché à la mi course abandon au dernier tour, pas courageux le Polonais ce coup là.

Frédéric CHAIZE = Abandon. Travaillant le matin est arrivé un peu juste et était déjà dans le dur en mettant le dossard. Gêné par la chute il dû chasser pour reprendre place dans le peloton. Un peu fébrile et plus en confiance après la chute abandon au troisième tour. Pas un vrai coursier le Fréddo mais bon on le sait c'est un cyclo qui fait des courses, dès fois ça marche, dès fois pas, faut faire avec l'important c'est son plaisir à lui.

4ème catégorie 2 Thou au départ un seul à l'arrivée

Daniel PETIT = Peloton, un peu seul, un peu dans le dur un résultat un peu bien vu le contexte.

José CEDENILLA = Abandon, 1er course de l'année pas dans le rythme abandon à la mi course

 

09/04 Gilbert Prix de Francheleins

Disputé dans le sens inverse du circuit habituel et avec arrivée à Cesseins le prix de Francheleins était nettement plus dur que les années précédentes. L'arrivée situé 400 mètres après le sommet de la principale difficulté, un bosse de 600 mètres assez raide, à donner lieux à des arrivées de peloton assez allongé malgré des fin de course groupée dans les 3 premières catégories, des échappées une sélection par l'arrière mais excepté en 4ème catégorie des pelotons groupés pour se disputer l'arrivée.

1er Catégorie

Thomas LEFEBVRE = 11ème. Du Grand THOMAS dommage que le résultat ne soit pas meilleur, jusqu'aux 500 mètres j'ai bien cru qu'il allait offrir à notre catégorie les 1er points 2007. Dès la fin du 1er tour alors qu'une échappée de quatre était partie, il était dans quasiment tous les groupes de contre attaque. Une fois les échappés repris il resta vigilant et lorsqu'à 7 kilomètres de l'arrivée une échappée de 4 puis 5 coureurs se forma il était dedans. Il n'a manqué pas grand chose pour que cette échappée soit la bonne. Au kilomètre il avait encore 300 mètres d'avance, malheureusement après une bonne collaboration ils commencèrent à se regarder un peu trop et se firent reprendre à 500 mètres de la ligne par un peloton arrivant sur eux à grande vitesse, vraiment dommage une 11ème place pas cher payé pour une aussi belle course.

Sébastien MAZUY = 12ème. Avec la course de la veille encore présente dans les jambes Séb. fut plus discret en début de course mais bien présent comme équipier à mes cotés à chaque ascension de la bosse. Quelques tentatives d'échappées en fin de course termine juste derrière Thomas. Bon week end mon Séb.

Gilbert CHIRAT = Peloton. Trop juste, à chaque tour dans la bosse à la limite de sauter. Bien épaulé par Sébastien dans la cote j'ai pu resté au contact et terminé avec tous le monde, mais vraiment trop juste pour disputer l'arrivée. Bien content de la course de mes équipiers même dans le rouge c'est plaisant de voir cela. Y a pas qu'en 3 qu'il y a une équipe, nous aussi moins nombreux et bientôt avec les mêmes résultats.

2ème Catégorie

Emanuel BRENANS = Peloton (entre la 10 et 15ème place) Échappée en début de course puis repris, termine un peu plus dans le dur mais bien placé dans le peloton, tous comme Sébastien deux bonnes prestations dans le même week end.

3ème Catégorie 
L'équipe de 3 a pour la seconde fois bien fonctionné et décroche un podium. Bravo les gars rien à redire.

Jean Pierre ROSSI = 2ème (10 points Ufolep) Bien placé dans les 15 premiers toute la course en position d'attente pour le final JP avec son vélo à lui a couru intelligemment et pris une belle seconde place. Bien positionné et bien emmené pour le sprint final par ces équipiers il n'est passé que par un seul homme. Il aurait peut-être fallu un homme de plus pour lancé Jean Pierre 150 mètres de plus et peut-être qu'il aurait lever les bras pour la victoire. Cela dit l'équipe à fait son maximum, tous le monde à rempli son rôle et aucune erreur n'a finalement été faite seulement un homme plus costaux que nous. Bravo.

Richard CABESTRERO = 9ème. Petite échappée en début de course puis dans les 10 premiers toutes la course pour contrôler les attaques. Parfois un peu trop devant et prenant trop de vent, Richard a encore fait une course exemplaire. Il fut encore présent dans le dernier tour pour faire revenir le peloton sur une ultime tentative. Un braquet un peu trop important et des efforts tout au long de la course ne lui permette pas de rentré dans les points bon boulot quand même.

Mauro MINICILLO = 16ème. Encore un peu juste mais suffisamment pour participer par petit bout à la course. Devrait prochainement être totalement revenu au niveau et rendre l'équipe encore plus efficace

Damien DEBORDE = Peloton (autour de la 20ème place) Pas trop mal tous au long de la course, a bien résisté, manque de puissance et trop juste pour disputé l'arrivée. Bon élément de l'équipe.

Antoine COUILLET = Peloton En soutient avec Richard pour contrôler la course a fait un bon boulot pour mettre Jean Pierre sur orbite pour l'arrivée. Bien le Koukouille quand il branche le cerveau et qui donne des coups de pédale a bonne escient.

Sébastien LECONTE = Peloton. Bien au chaud dans le peloton jusqu'au bout devient de plus en plus "facile" va bientôt rentré dans le 10.

Fréderic HALUPKA = Peloton. Dans le dur notre guerrier Polonais mais n'a pas lâché et tenu bon jusqu'à l'arrivée

Christophe SEIGNEZ = Lâché dans le dernier kilomètre après avoir jouer un rôle au sein de l'équipe. A fait la course tout le temps au coeur du peloton et à jeté ses dernières forces en tête de peloton à deux kilomètres de l'arrivée pour maintenir l'allure vive du peloton. Bonne initiative, sacrifice utile.

Patrick NEDELEC = Laché terminé. Lâché sur incident mécanique à terminé les mains sales mais avec le sourire.

Fréderic CLERET = Laché terminé. En bon équipier notre Fréd. lâché dans le second tour a attendu son président pour contrôler la course par l'arrière.
 

08/04 Gilbert Prix de Lagnieu

Sur un circuit très difficile de 5 km. Un bosse d'un kilomètre avec passage entre 7 et 3 % d'un circuit plutôt court donnait lieu à une course totalement différente des courses habituelles. La répétition de la difficulté faisait la sélection par l'arrière tour après tour. Pour la 1er fois de l'année il y avait des Thou dans toutes les catégorie.

1er Catégorie

Sébastien MAZUY = 9ème 1er course et bon début pour Seb. dans la bonne échappée de 6 coureurs dès le 2ème tour. A la mi course les 3 coureurs de Decines présent dans l'échappée commencent a mettre le feu et a la longue cela sera fatal à Sébastien qui lâchera prise pour terminé dans un premier temps avec les coureurs du vélo sport bressan puis en solitaire jusqu'à l'arrivée dans le dur mais en conservant une place dans les 10. Bien au top quand même pour un début de saison.

Thomas LEFEBVRE = Abandon Grosse peur dans la descente en début de course, à loupé complètement un virage, évite la chute et repart attardé, préfère abandonné la course en pensant déjà à la suivante. Pas mauvais choix a suivre compte rendu prix de Francheliens..
.......
2ème Catégorie

Emanuel BRENANS = 6ème Nouvel recru au club, mécano avec Sébastien du magasin de Bourg en Bresse de notre sponsor Cycle'n co il est aussi bon que son compagnon de magasin, Alain (dit P'tit Goux) recrute pas n'importe qui, ils sont bon sur et à coté du vélo. 1er course et également dans les 10 tous près des points. Devrait rapidement renforcer l'équipe des 1er.

3ème Catégorie 
A noter que les cinq premiers de cette course sont tous du même club. Club de Brison St Innoncent dans le 73

Fréderic CHAIZE = Peloton (10-12ème place) Sur un parcours à son avantage (il aime pas quand c'est tout plat) dans la deuxième ascension il saute dans la roue d'un gars et creuse un écart avec un autre, après quelques kilomètres un peu trop dans le rouge il se relève et laisse partir les deux gars qui feront un et deux. Il restera ensuite bien placé dans le peloton, dans les premières places dans la bosse. Fin de course tout de même difficile, encore placé dans les 5 au dernier virage mais trop juste pour finir classé dans les dix.

Christophe SEIGNEZ
= Lâché terminé dans petit groupe de 7 à l'arrière de la course. Lâché dès le deuxième tour Christophe à continué et constitué au fil des tours un petit groupeto. Il se fera plaisir en remportant le sprint disputé sérieusement par l'ensemble du groupeto.

Patrick NEDELEC = Lâché terminé avec Christophe dans le groupeto. Lâché du peloton un tour après Christophe il pris place dans ce petit groupe ou l'entente était bonne pour terminer au mieux l'épreuve.

4ème Catégorie

Daniel PETIT = 7ème Un peu seul dans cette course Daniel à fait sa course et est rentré dans les dix.
 

01/04 Gilbert Prix de Vourles

Un thou vélo en 4ème catégorie dans cette course assez dur, circuit de 6 km montant et descendant très casse pattes.

Christian MAESTRE = 9ème Tous seul au milieu de coureurs assez vigoureux Christian a subi la course et a été souvent en chasse patate mais arrive à terminer dans les 10 premiers.

31/03 Gilbert  Prix de Bouvent

Sept Thou vélo à cette course et tous en 3ème catégorie.

Après quelques courses et des résultats avec pas mal d'erreur de jeunesse une équipe et un véritable esprit est né lors de cette épreuve parmi les coureurs de 3ème catégorie du Thou vélo. Sept coursiers ont fait le maximum avec leurs moyens pour obtenir un résultat plus qu'encourageant. Il y avait un Thou dans toutes les attaques, chaque fois que cela leurs étaient possibles ils étaient avec les échappées. Au final seul un homme parviendra à sortir et gagné avec quelques longueurs d'avance, tous les Thou étaient devant et à la planche pour emmener au mieux le sprinteur du jour. Quelques petites réglages reste à faire pour faire mouche à chaque course mais un grand pas en avant a été fait, maintenant c'est l'expérience des courses qui va faire la différence. Bravo les gars vous êtes sur le bon chemin continuez comme cela. Que ceux qui viendrons se rajouter à ce groupe rentre dans le moule pour renforcer l'équipe et devenir encore plus efficace.

Richard CABESTRERO = 5ème (1point Ufolep) Bravo Richard pour ton premier point marqué depuis tes débuts de coursier, après une saison l'an passé d'apprentissage, tu es passé a un niveau au dessus en progression constante depuis début février le meilleur reste à venir. Finalement mieux placé qu'Antoine dans le dernier kilomètre tu prends un belle place. Des fois dans un arrivée massif un rien fait la différence.

Antoine COUILLET
= 6ème Encore dans le 10, bien Antoine malgré ton tempérament fougueux les résultats son là, si tu arrivais à canaliser tous cela..... Dans un sprint faut aussi mettre les épaules et regarder en même temps devant, à droite, à gauche, et toujours s'assurer de sa trajectoire ne jamais se laisser surprendre par un autre qui arrive et qui passe ou tu pensais aller, ton placement n'est jamais acquis, des petits détails qui font perdre pas mal de place dans un sprint. Enfin cela ne doit pas remettre en cause ton potentiel et faire douter tes équipiers pour les prochains sprint, on peut pas être le plus rapide tous le temps.

Mauro MINICILLO
= Peloton entre la 15 et 20ème place. Revient en condition petit à petit après sa tendinite et est presque à son niveau de l'an passé Dans une échappé et membre actif du train jaune, un peu enfermé pour faire une meilleur place pour l'arrivée mais bon équiper tous de même dans l'attente d'avoir retrouver tous son potentiel pour être mieux placé.

Jean Pierre ROSSI
= Peloton Toujours avec vélo de rechange et en manque d'entrainement il lui a manqué un peu de puissance mais à jouer dans la douleur avec tous le monde. Bon équiper dans l'attente de retrouver son cheval d'acier (ou de carbon) pour re-rentrer dans les points.

Damin DEBORDE
= Peloton, comme ces équipiers il a contribué au contrôle de la course et a fait un super final dans les derniers kilomètres. Bientôt au top, pas mauvais pour un novice.

Yvan VIALETTE
= Peloton Bon équipier présent quand il le faut, super puissant en fin de course a parfaitement pris les relais et maintenu l'allure dans le dernier tours. Devrait pouvoir aussi jouer les premiers rôles.

Patrick NEDELEC
= Peloton Président heureux de voir devant lui six de ces adhérents au charbon et montrer le maillot et d'entrendre dire des autres coureurs "font C..... les jaunes" est arrivé à prendre un relais en tête de peloton en fin de course pour être aussi de la fête.
  

25/03 Gilbert Prix de Saint Vulbas

Course organisé par le VC Décines de façon un peu légère, départ prévu à 13h30 et réalisé à 14h15, pas de compte tours et confusion pour le sprint final du au regroupement des deux courses. Course très rythmée avec classement par point à chaque tour. Arrivée sprint massif.

Yvan VIALETTE : Peloton. Yvan a évité le froid de Replonges mais a eu droit à une course folklorique rythmé par les accélérations et décélération dû aux multiples sprint du classement par point. Yvan termine au milieu du peloton.
 

24/03 Gilbert Prix de Replonges

Par un temps digne d'une classique Belge cinq Thousiens avait fait le déplacement. Quatre ont courus, deux ont terminés tous avec autant de courage que lors organisme pouvait supporter.

3ème catégorie : Quatre sur place, trois au départ, Jean François qui venait de terminer sa journée de travail à préférer ne pas participé faute d'avoir l'équipement suffisant pour affronter le froid et la fine pluie. Au final un abandon, une chute et un podium. 50 coureurs au départ une vingtaine à l'arrivée. C'est un petit peloton qui se présentera pour se disputer la victoire.

Antoine COUILLET : 3ème 6 points Ufolep. Motivé il chercha à se placer devant dès le début de course et passer à l'attaque. Après quelques tentatives dont une avec le second du jour, Antoine se remis dans le peloton afin d'essayer de se réchauffer et récupérer d'un début de petites crampes dû certainement au froid. En fin de course bien placé pour faire le sprint, aux 500 mètres le vainqueur du jour anticipa le sprint et surpris tous le monde en sortant de derrière, Antoine réagi mais la différence était faite et il ne pu revenir. Victime de crampe il perdra sa seconde place dans les derniers mètres. FELICITATION ANTOINE POUR CE PODIUM.

Sébastien LECONTE : Abandon sur chute. Bien placé au avant poste Sébastien pas trop handicapé par le froid faisait une bonne course jusqu'à sa chute. En soutient pour son équipier Antoine, il fut victime d'une chute causé par un écart d'un coureur qui fit modifier la trajectoire d'Antoine et qui en cascade causa la chute de Sébastien. Sans gravité physique, ni matériel Sébastien ayant perdu trop de temps préféra abandonné. Tous a fait compréhensif vu le temps et les circonstances. Séb. tu étais tellement bien qu'Antoine avait peur de toi et t'as éliminé en te faisant tomber pas bien (humour) Bientôt le podium sera pour toi.

Jean Pierre ROSSI : Abandon. Jean Pierre à un beau vélo mais pour le conserver nickel il court avec celui des autres. Après les Gaboureaux ou il participa avec celui de Fréd. Lopez, cette fois c'est avec le vélo d'Antoine qu'il pris le départ, pas le second vélo d'Antoine mais le nouveau (Vélo dont il était précédemment propriétaire il est vrai) obligeant Antoine à réaliser sa performance sur son ancien vélo. Complètement frigorifié et ne pouvant plus tenir le guidon et freiner (freiner pourquoi faire ? tu vas trop vite, humour) il abandonna pour devenir supporter d'Antoine.

4ème catégorie : Un seul Thou au départ dans les mêmes conditions que les 3ème catégorie.

Christian MAESTRE : Laché terminé. Bien chaud et bien en jambes en début de course, après un échappé, Christian se refroidi petit a petit. Complètement congelé il fut lâché et termina seul la course. Il n'était toujours pas réchauffé une fois rentré chez lui. Bien courageux notre Christian.

18/03 Gilbert Prix R+R à St Vulbas

course sur circuit de 1,5 km Un Thou vélo en 4ème catégorie sur une distance de 60 km. 

Daniel PETIT = 10ème. Il aime bien cette place alors il a refait comme la veille. Deux fois dans les 10 dans le même week end pas mal.
17/03 Gilbert Prix des Gaboureaux

Prix du Printemps aux Gabouraux 299 coureurs dont 16 Thou Vélo ont participés à cette épreuve sur route. Des pelotons de 70 à 90 coureurs selon les catégories. Le vent du nord soutenu et soufflant le plus souvent de coté sur ce circuit de 9,600 km a donné lieu à des bordures et multiples échappées et au final des arrivées différentes selon les courses.

1er catégorie : 77 km à 41,700 de moyenne. Cinq Thou vélo au départ. Après 200 mètres de course une premier attaque de trois coureurs dont un Thou(Jimmy), échappée reprise quelques kilomètres plus loin. Puis début d'une course tactique et tentative de création de bordure, une première courte cassure d'une quinzaine hommes avec encore un Thou (Gilbert) dedans, puis après plusieurs "éventails" successifs la bonne échappée à la fin du deuxième tour avec 8 coureurs dont Thomas. Le rythme étant trop fort et vu le début d'énervement de ces compagnons d'échappés devant ces difficultés à prendre les relais, Thomas après quelques kilomètres devant préféra se relever plutôt que de se mettre dans le rouge. Derrière le peloton sous de très forte impulsion pour revenir sur les hommes de tête se coupa en deux. A la mi course 43 km/h de moyenne était annoncé par le podium. Il y avait plus que 7 hommes devant et deux pelotons d'une trentaine de coureurs chacun bataillaient pour revenir sur eux. En fin de course seul un coureur de Lagnieu, ex champion du monde de canoë, parvient à tenir et finir seul entre les échappées et le peloton principal.

Gilbert CHIRAT = 10ème (second du sprint du peloton) Quelques tentatives en début de course puis de retour au avant poste en fin de course pour le sprint du peloton. Un peu juste dans les 50 derniers mètres.

Thomas LEFEBVRE = Peloton. Belle course, bonne gestion et super équipier. Il était dans la bonne échappée et à préféré se relever pour pouvoir aller au bout avec le peloton. Impérial dans le 10 derniers kilomètres, Thomas a su se placer ou il fallait pour m'emmener le sprint et a pris tout le vent à ma place, irréprochable et super poisson pilote jusqu'au 500 mètres.

Fréderic LOPEZ = Peloton. Présent à quelques reprises après la mi course pour relancer l'allure en tête de peloton. C'est pas fait piéger lors de la cassure du peloton, était bien placé pour rester au contact dans le peloton principal.

Christophe THOMASSON = second peloton, mal placé il fut piégé et terminera sa course dans le second peloton.

Jimmy SUIRE = Abandon, échappé dès les premiers mètres de course il fit quatre kilomètres d'échappé avant de rentrer dans le rang puis à la voiture un peu plus tard. C'est promis il a dit qu'il allait rouler un peu plus et sortir en boite de nuit un peu moins.


3ème Catégorie : 57 km à 39,100 de moyenne. Une grosse équipe du thou de 9 avec les meilleurs de nos trois du moment. Des consignes de courses pour ne pas se faire piéger, de rester dans les 20 premiers sans trop se montrer et d'être présent dans les échappés de plus de cinq hommes tous en conservant un ou deux hommes pour l'arrivée en cas de sprint massif. Des consignes bien suivie en début de course mais trop d'individualité en fin de course. Richard se plaça dans une échappée de 7 coureurs dans le second tour. Dans le dernier tour Damien tenta une sortie en pensant que c'était l'arrivée, puis après un effort en tête de peloton d'Antoine pour revenir sur une tentative d'échappée c'est Jean Pierre qui sorti seul, trop seul face au vent. Il fut repris à trois kilomètres de l'arrivée et c'est au sprint qu'une quarantaine de coureurs allaient se disputer la victoire et la plus de Thou pour prendre les choses en mains. Richard et Jean Pierre se retrouvèrent bien placé dans les 10 au 300 mètres mais sans concertation et préparation du sprint et après les efforts qu'ils avaient fournis pour rester placés ils n' avaient plus de jambes pour disputer correctement une place.

Richard CABESTRERO = 12ème Bonne course une tentative dans une échappée et toujours bien placé dans le peloton. Victime de crampes dans le dernier kilomètre il disputa quand même l'arrivée et fit au mieux pour prendre une 12ème place. Dommage.

Yvan VIALETTE = 15ème Placé correctement dans le peloton, un peu juste mais présent et classé au final bon début après une première course écourtée par une crevaison.

Jean Pierre ROSSI = Peloton. Une nouvelle fois victime d'ennui mécanique mais avant le départ cette fois à fait la course avec le vélo de Fréd Lopez. A tenté une bonne attaque à 5 kilomètres de l'arrivée mais un peu tôt, aurait eu un peu plus de chance à 2 kilomètres de l'arrivée. Trop juste aux 300 mètres n'a pas essayé de faire l'arrivée.

Antoine COUILLET = Peloton Il avait annoncé sur le forum qu'il voulait faire la course et l'a joué au sprint. Au final l'envie de bien faire mais des efforts un peu pour rien. Trop de dispersion et un manque de concertation avec ces équipiers.

Damien DEBORDE = Peloton. En pleine apprentissage Damien, il s'est trompé d'un tour et à attaqué superbement pour sauter dans la roue de deux autres coureurs qui eux venaient d'attaquer, il passe sur la ligne en troisième position mais à un tour de la fin. Il a appris samedi qu'il fallait regarder le compte tour et attendre le son de la cloche qui annonce le dernier tour pour être sur du final sous peine d'être pris pour une cloche. Pas grave Damien petit à petit ça vient. Dans pas longtemps tu va être au top et c'est les autres qui auront l'air cloche en te regardant sur le podium.

Sébastien LECONTE = Peloton. Bien accroché et vu un peu en début de peloton en milieu de course.

Fréderic CHAIZE = Peloton. Pas trop dans son élément sur cette course plate. Il a eu du mal en encaisser les différents régimes, passé de 30-35 km/h à 40-45 n'est pas son truc il était un peu tout rouge dans le dernier tour.

Mauro MINICILLO = Lâché, terminé. Gêné par une chute juste devant lui en début de course, Mauro ne pourra rejoindre le peloton, un peu juste dû à un retard dans sa préparation suite à une tendinite au genou, il continua la course dans un petit groupe. Au fil des abandons il terminera seul le dernier tour de course. Bravo pour ce courage.

Frédéric HALUPKA = Lâché abandon. Comme à son habitude notre guerrier Polonais toujours mal placé en queue de peloton fut rapidement lâché et fit sa course avec Mauro dans un petit groupetto avant d'abandonner au dernier tour.
4ème catégorie : 48 km à 37,100 de moyenne. Trois Thou vélo au départ, deux à l'arrivée. Une chute au premier tour et retour à pied d'un Thou vélo. Pas de "bobo" mais un dérailleur et une pâte de cadre cassés. Les deux autres ont fait une course d'équipe, toujours ensemble bien placé. Au final arrivée sprint massif. Christian a voulu emmener Pascal pour le sprint mais ils se sont fait enfermé dans le faux plat d'arrivée et n'ont pas pu se replacer pour faire correctement le sprint.

Christian MAESTRE = 9ème. Pas trop mal manque d'expérience dans le final mais une bonne place malgré tous.

Daniel PETIT = 10ème. Bien couru également joli tire groupé avec Christian, dommage pour le mauvais placement.

François SOPRANZI = Abandon sur incident mécanique. Pas de chance pour François un concurrent est venu lui arracher le dérailleur arrière et casser la pâte du cadre.
Dimanche 18 mars Prix R+R à St Vulbas, course sur circuit de 1,5 km Un Thou vélo en 4ème catégorie sur une distance de 60 km.

Daniel PETIT = 10ème. Il aime bien cette place alors il a refait comme la veille. Deux fois dans les 10 dans le même week end pas mal.
 

10/03 Gilbert Prix de LAIZ

Laiz, circuit composé d'une succession de faux plat, petite cote et multiples relances pas spécialement difficile mais usant avec la répétition des tours. Principale difficulté de la journée et comme partout ce samedi dans la région le vent et ses violentes rafales. Le bon placement et la tactique de course devenaient alors assez particuliers. Pour ceux qui avaient les jambes et la science du vélo le vent devenait un allié alors que pour d'autres cela allait être une vraie galère. Si la plupart des gars du Thou préfèrent oublier cette course, je pense au contraire qu'ils ont eu une vrai leçon et qu'une course ne s'écrit pas à l'avance. Que l'envie de tout casser ne suffit pas lorsque la météo est ainsi et que de vrais coursiers ont décidé de faire la course. Cela devrait leur être utile pour l'avenir.

1er catégorie : 1 Thou vélo
Christophe THOMASSON : Peloton. De bonnes sensations pour Christophe, étant seul du club au milieu des meilleurs coursiers de la région il resta tranquille dans le peloton jusqu'à la mi course. Puis tenta quelques sorties et bout droit devant le peloton. Termine autour de la quinzième place dans le peloton arrivant pour la 4ème place.

3ème catégorie : 6 Thou vélo et pas mal de déchet par manque d'expérience, d'attention et de malchance. Problème mécanique, arrivée trop tard sur la ligne de départ et crevaison à l'échauffement. Malchance pour certains, erreur de "jeunesse" pour d'autres, c'est le métier qui rentre.

Jean François BRIEL : Peloton. Autour de la dixième, j'ai pas eu la confirmation exacte de son classement. Certains m'ont dit 7 d'autres 12, n'ayant pas d'info précise de la part de Jean François à ce sujet ce sera donc peloton. En tous cas quelque soit la place pour une première course et vu les conditions, bravo Jean François. Toi aussi tu es arrivé limite au départ et à deux doigts de le rater tu es parti en toute fin de peloton composé de près de 80 coureurs et termine dans les dix, belle course encore bravo.

Damien DEBORDE : Terminé. Lâché à 4 kilomètres de l'arrivée termine moins d'une minute après le peloton. Lorsqu'il pourra s'entraîner un peu plus je pense qu'il va nous faire des trucs le Damien. Vivement le changement d'horaire. Ca va venir continu comme cela.

Jean Pierre ROSSI : Abandon. Arrivée à la limite sur la ligne de départ, JP a ensuite eu des problèmes de dérailleur avant (câble détendu) et a eu du mal suivre correctement avec le petit plateau. Jean Pierre le vélo c'est aussi important que ton corps, il faut le vérifier chaque semaine.

Antoine COUILLET : Abandon. Victime de crampes Antoine super motivé sur le forum n'a pas pu exprimer tous ces désirs. Pas grave à remettre une prochaine fois. Une fois que ta baisse de forme due à ton généreux dons du sang sera passé tu pourras faire parler la poudre. La prochaine fois fait ton don de sang en hiver pas en période de course.

Sébastien LECONTE : Abandon. Crevaison à l'échauffement à juste eu le temps de réparer pour prendre le départ sur les chapeaux de roues et subir la course pendant cinq tours avant de sauter et abandonner lessivé.

Patrick NEDELEC : Terminé. Pas assez échauffé ou encore juste en condition le président à contrôlé les échappées par l'arrière et après deux kilomètres de course il était à son poste. Lâché il termine au courage dans le peloton des 4. Bien Patrick l'abandonite est une maladie à éviter faut terminer les courses quoi qu'il arrive, tant que le vélo roule en début de saison il faut finir.

4ème catégorie : 1 Thou vélo
Christian MAESTRE : Peloton. Un peu moins bien cette semaine, Christian n'a pas renouvelé sa performance de l'an passé sur cette course ou il avait terminé 3ème. Il a déjà pris une seconde place le week end passé et la saison est encore longue. Il termine dans le peloton sur une course particulière et c'est déjà pas mal.
 
04/03 Gilbert Prix de CHASSIEU

Dimanche avait lieu une course FSGT à Chassieu dans le Rhône. Quatre Thou était présent. Un cinquième aurait du l'être, notre ami Antoine qui pour raison "scolaire" ne pouvait faire Rancé avait prévu faire sa rentrée à Chassieu. Problème il avait oublié la réunion des coursiers de vendredi et a réalisé le samedi soir qu'il lui manquait quelque chose pour courir. Alors que j'étais à table devant une bonne assiette et un bon vin (c'est sur c'est pas comme cela que je vais suivre dans les courses) mon portable a sonné vers 22h et après recherche le lendemain j'ai découvert que le numéro affiché correspondait à celui d'Antoine. De toute façon vu que j'avais laissé son carton chez P'tit Goux à disposition j'aurais rien pu faire pour lui. A ces jeunes pas tête !!!!!!!!!!!!!!!! Allez Antoine faut y croire samedi ça va le faire, tu verras tu seras à Laiz. (Humour)

3ème Catégorie = Deux coureurs du Thou au départ d'un course disputé à près de 40 de moyenne par 70 coureurs et terminé par un sprint massif.

Jean Pierre ROSSI : 10ème. Après avoir fait Rancé le samedi Jean Pierre a remis cela le dimanche à Chassieu, les jambes étaient bonnes mais par manque d'expérience et de technique de sprinter et d'équipier il n'a pu que prendre une bonne 10ème place dans cette arrivée massive. Après avoir essayé de passer par l'intérieur et jouer un peu des épaules il n'a pas eu d'autre choix que de faire les extérieurs et prendre du vent pour se placer, cela lui coûta un peu dans les 300 derniers mètres.
Yvan Vialette : Abandon sur crevaison. Pas de chance pour Yvan après avoir percé avec son vélo, c'est en voiture qu'il fit de même en retournant chez lui. Y des jours comme ça..............
4ème Catégorie

D'après nos 3ème catégorie présent il y avait deux Thou en 4, les noms ils étaient pas sur. Ils terminent dans le peloton, j'ai pas eu d'info supplémentaire sur cette course.

Pascal PETIT = Peloton
François SOPRANZI = Peloton

 

 

03/03

Gilbert

Prix de Rance
 
Samedi avec Thomas et l'ex coach Henri, qui est parti du club pour des raisons professionnelles dans un autre club de Saône et Loire, nous sommes venus nous entraîner sur le circuit de Rancé afin de nous rendre compte par nous même du niveau de notre catégorie et de voir si ce qu'avaient annoncé certains serait tenu. Nous avions vu sur le forum et entendu tellement de choses cet hiver que nous étions impatients de voir tout cela. Nous étions un peu inquiets car la semaine précédente la course la motivation était un peu retombée et un instant nous avions eu l'impression que tous ce petit monde c'était dégonflé. Il n'en fut quasiment rien seul notre Antoine manquait à l'appel.

Nous nous sommes donc rendu à vélo à Rancé, fait l'échauffement avec certains (il en manquait le rendez-vous 30 minutes avant le départ n'a pas totalement fonctionné à revoir) et commencer par prendre les roues de la 1er catégorie, malheureusement pour Thomas il a été contraint forcé après quelques kilomètres de passer sa roue avant à un futur adversaire qui avait percé et quelques peu excité. J'ai fait quasiment 2 tours en fin de peloton des 1er et pu constater que j'avais encore un peu de boulot avant d'être au niveau de ma catégorie. J'ai ensuite cherché mon Thomas mais n'est retrouver qu'Henri qui avait sauté bien avant moi pour faire le dernier tour dans les roues de la course des 3. J'ai pu voir une belle prestation des Thou et une vrai course d'équipe, il ne manquait pas grand chose pour que cela soit parfait. Quand tout le monde sera au top de sa forme ça faire encore plus mal qu'ils ne l'ont fait.

1er Catégorie = Deux Thou vélo au départ et une course à près de 40 de moyenne malgré le vent et la bosse. Tous les gros bras de la région était là. Dès la fin du 1er tour un groupe d'une bonne dizaine prenait le large pour n'être revus qu'une fois la ligne d'arrivée passée.

Frédéric LOPEZ : Peloton (4 du sprint du peloton) pas trop mal pour une premier course aussi relevé a participé activement un instant à la poursuite du groupe d'échappé.
Christophe THOMASSON : Peloton un peu juste en début de course, à la limite mais c'est bien accroché pour rester avec tout le monde, c'est même montrer devant en fin de course.
2ème Catégorie = Pas de Thou vélo, mais avec les résultats qui vont suivre la petite équipe des 2 (3 coureurs actuellement) devrait prochainement avoir de nouveau partenaire.

3ème Catégorie = Comme déjà dit plus haut j'ai pu voir une belle course d'équipe, discret en début course et peu présent en tête de peloton, ils ont couru comme il fallait et on pris les choses en main dans le dernier tour comme prévu.. Tout le monde à jouer le rôle que ces jambes lui permettaient. Ceux qui avaient pas mal parlés parfois à tort et à travers selon moi sont passé brillamment des paroles aux actes. BRAVO LES GARS.

Frédéric CHAIZE : 2ème et 10 points Ufolep. Belle course c'est retrouvé un peu tôt en tête dans le final mais a assumé et lancé progressivement son sprint en costaux pour n'être dépassé que par un seul homme. Je n'avais pas d'avis sur son potentiel faute de ne pas le connaître suffisamment et de ne pas pu avoir fait plus ample connaissance sur le vélo. J'ai pu constater que nous avions là un gars costaux voir même un sprinter potentiel à voir son comportement dans une arrivée sur terrain plat.
Jean Pierre ROSSI : 4ème et 3 points Ufolep. Belle course également partager entre le travail d'équipe et le résultat il a été présent sur tous les fronts lorsque cela était nécessaire et pris une super place dans une arrivée par forcement dans ces cordes.
Damien DEBORDE : Peloton (entre la 10 et la 15ème) Un peu juste en fin de course faute de ne pourvoir s'entraîner pour l'instant comme il le voudrait, il s'est bien accrocher pour finir avec tout le monde, bon tempérament à suivre.
Richard CABESTRERO : Peloton (juste derrière Damien) L'homme clé de la course à fait un travail d'équiper remarquable, a pris le chose en main quand il le fallait (je l'ai vu de mes yeux) et fait le nécessaire pour revenir sur la dernière échappé du jour. Des crampes dans le sprint final, rien d'étonnant après un tel labeur. Un sacré mental, malgré le physique entamé est allez essayer tous de même de faire une place. Bravo Richard tes équipiers seront quoi faire quand les circonstances de courses te seront plus favorables.
Sébastien LECONTE : Peloton. Sébastien avait des difficultés à finir les courses l'an passé, cette année il est avec les meilleurs et également été d'un soutient important pour l'équipe. Il a roulé pour les autres malgré qu'il commençait à être cuit. Belle progression..
Frédéric CLERET : Terminé. A cassé sa selle au second tour et a terminé la course comme il a pu.
Patrick NEDELEC : Arrivée trop tard aux inscriptions n'a pas pu courir course limitée à 50 coureurs par catégorie.

4ème Catégorie = J'ai pas pu voir totalement cette course, je n'ai vu que l'arrivée ou deux Thou étaient présent. La course s'est terminé par un sprint massif et avec un Thou sur le podium. Et oui le Thou place deux hommes sur deux podium et trois hommes dans les points.

Christian MAESTRE : 2ème et 10 points Ufolep. Christian a comme l'an passé pour ces débuts en compétition bien gérer son potentiel et comme il l'avait déjà fait l'an dernier il monte dès la 1er course sur le podium, l'an passé c'était à Laiz ou il avait pris la 3ème place. Christian démontre une fois de plus qu'il est l'un des piliers de l'équipe de 4ème catégorie. Il passe pas loin de la victoire Bravo Christian.
Pascal PETIT : Peloton (entre le 8 et 11ème place) Bon début pour notre nouveau sociétaire qui était là après une coupure de 10 jours dans sa préparation hivernal pour un sympathique voyage dans les îles, comme quoi le rhum ça a du bon.
Cadet = Un thou au départ

Kevin CHUPIN : Résultat non communiqué Les cadets ont le choix de partir soit avec le peloton des 3, soit le peloton de 4. Je lui ai conseillé d'assurer et faire sa course avec celle des 4. Il termine dans le peloton des 4. D'autres cadets ont fait leur course dans le peloton des 3 et n'ont pas été rejoint par ceux qui était en 4, Kevin est donc classé après eux, à quelle place ?